Étranglement!
thierry_c:
Citation de: Jlg le 04 Novembre 2014 - 23:22:07
Mais cette petite sangle c'est quand même bien pratique lors du jeu au sol...
ça doit dépendre des sellette car perso je l'utilise jamais aussi bien au sol que lors de session gonflage!
me suis même demandé si beaucoup l'utilisaient !!!
Benoit 2R:
Ça tombe bien, il n'y en a pas sur ma sellette ava acro.
Lkap:
je parlai bien de la petite sangle de confort qui joint les deux bretelles! ceci n'arrive pas sur toutes les sellettes mais sur l'acro3 de sup'air par exemple (beaucoup d'autres présente le même désavantage )le secours qui est attacher aux bretelles les fait remontés très haut ceci provoque l'étranglement du pilote. Pour pouvoir respirer et que le sang ne soit pas couper il devais se tenir et donc n'a pas pu diriger son rogallo!
@tommyn: non personne n'a jamais glisser de sa sellette par le haut, d'ailleurs kortel propose une sellette sans bretelles du tout!
C'est vrai qu'elle est pratique au sol, pour les gonflages et seulement même pour le décolage!
Mais en cas de secours elle devient super dangereuse!
et si votre rogallo est twisté vous êtes encore coincer par le haut, et là ça devient très chaud! :affraid:
laurentgedm:
Perso je la clippe tout le temps, j'ai fait quelques fois secours et n'ai jamais été étranglé.
J'imagine que ça dépend de la morphologie de chacun. De plus cette sangle est coulissante mais peut parfois de coincer dans l'une ou l'autre position...
swaxis38:
Citation de: Lkap le 05 Novembre 2014 - 08:58:46
je parlai bien de la petite sangle de confort qui joint les deux bretelles!
....
@tommyn: non personne n'a jamais glisser de sa sellette par le haut, d'ailleurs kortel propose une sellette sans bretelles du tout!
Si c'est bien de la sangle de confort qui est fautive, pourquoi diable le gars ne l'a t il pas ouverte lors de l'incident?
Un petit clip plastique à presser pour l'ouvrir, pas faisable?
Pour la sellette sans bretelle de Kortel c'est la Karver et c'est la ventrale qui est bien serrée au corps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente