Et un élévateur en moins, un !
<< < (17/19) > >>
Parapente Samoens:
Citation de: Guy67 le 16 Octobre 2018 - 12:17:11

Je ne sais pas si je suis le seul, mais finalement ça me dérange un peu, ces déviations d'utilisations de systèmes de sécurité pour un confort personnel.

Es tu sur que ne pas se faire trainer avec son passager sur l'atterrissage ne relève pas de la sécurité ?
Hub:
Citation de: wefunk le 16 Octobre 2018 - 13:48:27

Il suffit de regarder la page du fabricant :
https://finsterwalder-charly.de/en/finsterwalder-karabiners/quick-out-karabiner.html

Special carabiner for helicopter rescue operations that enables quick release under load
Mousqueton special pour le sauvetage en helico. Il permet une ouverture rapide en charge.

Oui, enfin, pas QUE pour l'hélitreuillage, y'a un parapente en image d'en-tête et:
Citation

The Quickout is used everywhere where a reliable connection and if needed a quick release even under load is necessary. It is designed for secure load attachment - in particular for the carrying of persons - and is suitable for outdoor use.
(...)
In paragliding sports, it allows the release of the glider when used with a steerable rescue system.
"utilisé PARTOUT où une connexion fiable et un largage à la demande rapide, même sous charge, peut être nécessaire.  Conçu (...) en particulier pour le levage de personnes et approprié en usage extérieur. (....) En PARAPENTE, il permet le largage de la voile quand on utilise un secours dirigeable."
wefunk:
Je répondait à richy qui se demandait si ca servait bien aussi pour le secours en hélico.
J en utilise pour les deux voiles, cross et acro, car j ai la même selette.
choucas:
Citation de: Cyrille74 le 16 Octobre 2018 - 13:31:05

Qui parle de détournement c'est un système larguable sous tension, c'est utilisé en parapente mais je suis même pas certain que ça ait été conçu pour ça à la base.

J'en ai vu par exemple dans les hélicoptères de la sécurité civile sur les sangles qui sécurisent l'équipage portes ouvertes.

Ah c'est pour ça qu'il y en a un qui tombe de temps en temps ?  :P  :P

A+
L
Guy67:
Citation de: Patrick Samoens le 16 Octobre 2018 - 14:02:32

Citation de: Guy67 le 16 Octobre 2018 - 12:17:11

Je ne sais pas si je suis le seul, mais finalement ça me dérange un peu, ces déviations d'utilisations de systèmes de sécurité pour un confort personnel.

Es tu sur que ne pas se faire trainer avec son passager sur l'atterrissage ne relève pas de la sécurité ?

Evidemment, mais quel en est la cause et comment éviter d'en arriver là ?

Citation de: Patrick Samoens le 16 Octobre 2018 - 14:02:32

C'est aussi comme cette mode de poser sur le cul en se disant que la protection de la sellette va compenser sa faiblesse.

Unenouvelle mode alors? Jamais entendu parler.
Mais quoi qu'il en soit, je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute.

Question choucroute, c'est la partie pimentée: le raifort !   C'est se servir d'un équipement de sécurité pour un usage quotidien, comme utiliser un extincteur à eau pour "brumiser" ses plantes d'intérieur. Ces derniers temps, j'ai vu (differents sites) des biplaceurs jouer avec ça, et évidement des solos: à chacun sa conception de la sécurité.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente