Et un élévateur en moins, un !
<< < (16/19) > >>
laurentgedm:
Citation de: Guy67 le 16 Octobre 2018 - 12:17:11

Je ne sais pas si je suis le seul, mais finalement ça me dérange un peu, ces déviations d'utilisations de systèmes de sécurité pour un confort personnel.

Tu peux expliquer en quoi c'est une déviation?
(pourquoi pas une déviance tant qu'à y être)

Par exemple est-on certain que le "maillon largable" fonctionnera toujours correctement lorsqu'il aura touché le sol à maintes reprises (élévateur "heurtant" le sol avec la partie mobile).

Si le mec qui l'utilise contrôle son matos, en quoi c'est ton problème?
On n'est pas certain que l'aile vole encore bien après 500h de vol sans contrôle, c'est pas pour ça qu'on s'interdit de voler en parapente que je sache.

C'est aussi comme cette mode de poser sur le cul en se disant que la protection de la sellette va compenser sa faiblesse.

Unenouvelle mode alors? Jamais entendu parler.
Mais quoi qu'il en soit, je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute.
fabrice:
Détourner l'usage d'un outil ou d'un procédé est fréquent, même s'il a une fonction de sécurité. Il faut juste que son usage soit raisonné et sensé.
Dans le cas de posé dans des brises limites, il faut juste avoir un plan de secours au cas où cela foire. 
Cyrille74:
Qui parle de détournement c'est un système larguable sous tension, c'est utilisé en parapente mais je suis même pas certain que ça ait été conçu pour ça à la base.

J'en ai vu par exemple dans les hélicoptères de la sécurité civile sur les sangles qui sécurisent l'équipage portes ouvertes.
peneAir:
Citation de: Cyrille74 le 16 Octobre 2018 - 13:31:05

Qui parle de détournement c'est un système larguable sous tension, c'est utilisé en parapente mais je suis même pas certain que ça ait été conçu pour ça à la base.

J'en ai vu par exemple dans les hélicoptères de la sécurité civile sur les sangles qui sécurisent l'équipage portes ouvertes.

Et peut être, j'en sais rien, tu pourras nous le dire ? Qu'il y a une guillotine comme sur les treuils parapente, pour couper la sangle en cas de non fonctionnement du largage ? Si il est prévu qu'ils servent de largage (j'ai du mal à comprendre leur fonction là ?). Je pense que c'est le sens de la remarque de Fabrice.
wefunk:
Il suffit de regarder la page du fabricant :
https://finsterwalder-charly.de/en/finsterwalder-karabiners/quick-out-karabiner.html

Special carabiner for helicopter rescue operations that enables quick release under load
Mousqueton special pour le sauvetage en helico. Il permet une ouverture rapide en charge.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente