Et un élévateur en moins, un ! |
<< < (15/19) > >> |
schmeich_eh: pour affaler ou rendre la voile sans énergie, prendre lors du posé avec une main les élévateurs A et avec l autre les C ou D et ta voile va tomber ( par contre il faut le travailler au sol , pour ne pas avoir a réfléchir , il faut que ce soit quasi automatique) |
JC - MARSEILLE PARAPENTE: Citation de: choucas le 15 Octobre 2018 - 19:34:05 Citation de: wowo le 15 Octobre 2018 - 18:36:35 (((@))) PeneAir, visiblement on est encore au moins deux à avoir l'André-Rose sur nos biplace pour au cas où... Au cas où, j'ai des maillons largueurs :mdr: :mdr: :mdr: Citation de: wowo le 15 Octobre 2018 - 18:36:35 Bien monté et vérifié dans la pré-vol, il n'y a aucune raison pour qu'il puisse créer un souci et il me semble qu'effectivement ; Si je dois faire secours en biplace, il me déchargera d'une part du travail. Un peu comme le ferait aussi les Quick-out bien montés et vérifiés dans la pré-vol. J'ai un autre soucis... Je détache systématiquement mes écarteurs du biplace. Et dans ce cas, le Quick-Out est beaucoup plus simple... Avant les Quick-Out, j'ai fait de la résistance fédérale et je n'avais pas de système d'affalement. C'est un choix qui peut choquer ou déranger certains, mais j'assume ! :trinq: [/quote] Après les gars...... Chacun y va de ses convictions et je les répètes toutes, mais vous oubliez une chose fondamentale, qui s'applique aussi bien au biplaceur associatif qu'au professionnel : C'est plus facile pour un juge de voir un couple sous un biplace se tuer en auto-rotation que de le voir tomber du ciel sous une demi voile parce qu'un élévateur n'est plus relié au tandem. Je vous le dis pour bien connaitre les profanes de juges, un accident suite à un problème matériel qui aurait pu être évité est socialement et juridiquement insupportable ! Même le juge comprendra qu'un pilote de bi fasse une erreur de pilotage, même grossière, mais sur le matériel, il n'y aura pas de négociation possible. Je vous le garanti. Les maillons automatiques sont automatiques pour éviter l'humain... Jc |
choucas: Citation de: Escape le 15 Octobre 2018 - 19:46:19 Ça ne me choque pas, mais j’aimerais assez que tu expliques. Moi j’ai tendance à croire qu’avec mes petits bras en mousse j’arriverai jamais à affaler un bi sans AR. Salut 1, je pars du principe que le secours c'est pour lester le pilote et pas pour serir :bu: 2, lors d'un secours en conditions réelles en solo, j'ai eu à affaler la voile. Et avec les freins ça vient tout seul. Alors une aile solo c'est pas un bi, on est ok. Mais j'ai tellement affalé que quand la patte d'oie est arrivé aux poulies, j'en ai arraché une (de poulie). Donc je me dis que j'ai encore un peu de bras ! Mais ça restera toujours une interrogation. Et j'espère que ça le restera toujours ! A+ L |
peneAir: Ben moi ça me choque pas que tu te passes d'AR. Ça me coque pas que tu d'équipes de maillons largable pour libérer la voile. C'est leur domaine d'utilisation, et sans AR, ou avec AR inefficient, ou avec maillons qui ne marchent pas, le résultat est le même, c'est tes bras musclés qui feront le job. Par contre utiliser pour affaler un bi, quand t'es limite en approche, dans ce cas le maillon à un rôle actif (si il marche pas c'est eject de l'équipage). Je connais pas bien l'outil, mais vu les commentaires, si il y a une procédure de mise en oeuvre un poil complexe, j'imagine que cette notion de ''passivité'' en cas de non fonctionnement à été prise en compte à la conception. Au pire tu profites pas de la pilotabilité du secours, ou tu dois affaler ta voile. |
Guy67: Je ne sais pas si je suis le seul, mais finalement ça me dérange un peu, ces déviations d'utilisations de systèmes de sécurité pour un confort personnel. Par exemple est-on certain que le "maillon largable" fonctionnera toujours correctement lorsqu'il aura touché le sol à maintes reprises (élévateur "heurtant" le sol avec la partie mobile). C'est aussi comme cette mode de poser sur le cul en se disant que la protection de la sellette va compenser sa faiblesse. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |