Et un élévateur en moins, un !
<< < (19/19)
plumocum:
Citation de: choucas le 16 Octobre 2018 - 20:38:07

Pourquoi ?
Je vous incite à regarder ça. Bon ça va faire polémique encore, mais en matière se sécu-routière, chaque initiative a été d'abord repoussée... Et puis on s'y est fait et aujourd'hui on constate une baisse très sensible de mortalité sur les routes.

Attendons que les voitures soient équipées de sièges éjectables pour comparer.
peneAir:

Citation de: peneAir le 16 Octobre 2018 - 19:42:11

Citation de: Escape le 16 Octobre 2018 - 16:27:26

Bah c’est un peu l’adage habituel. Comme si on était tous pareil et qu’on devait tous suivre le même schéma. Ce courant de pensée a tendance à m´agacer aussi.

Et, oui, c'est déjà venu dans la discussion! Pas de soucis, chacun-e fais ses choix, c'est un individualisme théorisé en politique (la liberté individuelle d'entreprendre). Moi j'ai aucun soucis avec ça (même si j'adhère pas)! Maintenant ça ne peut s'appliquer qu'à un ou quelques individus, ça paraît logique. Donc la conséquence c'est qu'on ne peut se plaindre du comportement des autres, même si ça conduit à des choses qui ne nous plaisent pas, voire nous nuisent. J'imagine que vous êtes ok, tant que ça reste dans la légalité (en général ce point de vue s'exprime dans un cadre)

:trinq: aussi   ;)

Pourquoi ?
L

Parce-que moi je viens d'acquérir une vieille voile compet, et je vais l'essayer en vol captif (donc solidement accroché à une corde). Par contre je vais faire la liaison sellette/corde avec un maillon largable sous charge (en cas de verrouillage, on peut difficilement trouver mieux comme domaine d'utilisation compatible). C'est mon choix et il ferait beau voir que quelqu'un m'explique que ce choix, individuel, ne comporte aucune faille. Bien sûr, si l'essai se déroule sur ton attero préféré, je comprendrai que tu m'informes des risques potentiels éventuellement des risques que ça fait peser sur la pratique locale, voire qu'on en discute calmement, mais pas plus. Moi je suis ok pour considérer que les choix individuels, ne concernent que l'individu, mais ça doit s'appliquer à moi et à tout le monde.
Attention je ne compare pas ton choix, à la somme d'idiotie ci dessus 😋 le raisonnement qui conduit à affaler en larguant me paraît comporter une faille (le 'et si ça foire?'), si on ne peut le remettre en cause, ok. Mais alors on peut discuter des causes d'un accident pour éviter de se trouver dans le même cas, mais on n'a pas à se plaindre (ni juger), d'une augmentation des accidents par exemple. C'est juste une addition de choix individuels qui s'avèrent à posteriori manquer de justesse.

Voilà, perso je pense que les comportements individuels impactent la pratique collective, je suis à peu près sûr que ta pratique ne comporte que peu de risque, maintenant généralisée, dans une brise velue ??? Je me permets d'avoir des doutes.

Bon et puis si tu me vois un jour tenter un vol captif, je t'autorise à me faire interner de force  :mrgreen:
fabrice:
Citation de: gof38 le 17 Octobre 2018 - 09:17:11

Pourquoi ?
Je vous incite à regarder ça. Bon ça va faire polémique encore, mais en matière se sécu-routière, chaque initiative a été d'abord repoussée... Et puis on s'y est fait et aujourd'hui on constate une baisse très sensible de mortalité sur les routes.

Elle est quand même bien orientée celle-là. Ils ont très largement fait l'impasse sur les progrès techniques des voitures (ABS, coques déformables, freins qui freinent, etc...).

Pas sûr que ces progrès, en dehors des protections, comptent beaucoup dans ces résultats. Ce qu'il manque c'est l'évolution des infrastructure routière avec la suppression des points noirs, des intersections, des zones de dépassement dans les 2 sens, barrières de sécurité, ....
A-t-on déjà vu la publication d'un rapport mesurant l'impact du contrôles techniques sur l'accidentalité? Si non, pourquoi?
Man's:

Pourquoi ?

C'est marrant de défendre une position où chacun ferait comme il l'entend avec une pub qui ne présente que des mesures où c'est pour tout le monde pareil ! ;)
Navigation
Index des messages
Page précédente