Et un élévateur en moins, un ! |
<< < (13/19) > >> |
Cyrille74: Citation de: laurentgedm le 14 Octobre 2018 - 12:56:25 Les quick out sont particulièrement safe et robustes. Pour moi l'ouverture intempestive est impossible, si bien clippés / bien montés. Et ce, même si les protections rouges sont relevées! Cetains volent comme ça d'ailleurs, car dans le stress, sous secours, c'est galère de faire toute la séquence: ergot rouge gauche, ergot rouge droit, presser les déclencheurs simultanément, et rebelote pour l'autre côté de l'aile. Attention, déjà arrivé perso que la partie sur l'élévateur se dévisse très très légèrement (celle qui se serre avec une clé six-pans), créant une micro protubérance qui empêche le verrouillage. Comme le mécanisme est très ajusté, il ne se verrouille pas mais la partie mâle reste quand même en place par friction de cette protubérance, et là danger. Comme le mécanisme n'est pas verrouillé impossible de descendre les ergots (c'est comme ça que je m'en suis rendu compte...). Donc pour moi il est impératif de descendre ces ergots ça n'est pas juste une protection contre l'activation mais aussi une validation que le système est bien enclenché. |
choucas: Citation de: Cyrille74 le 15 Octobre 2018 - 08:42:37 Donc pour moi il est impératif de descendre ces ergots ça n'est pas juste une protection contre l'activation mais aussi une validation que le système est bien enclenché. Salut Perso, je n'oserais pas voler sans les sécus (rouges). Parce qu'ils font partie intégrante de ma checklist. Mais je comprends le point de laurentgedm. Mais là, on parle de pilotes acro volant seuls ! Ils n'engagent pas la vie d'un passager. C'est très différent. A+ L |
wowo: Il me semble qu'ici on touche un aspect très intéressant quant à l'utilisation et l'efficacité de tout système mécanique imaginé pour augmenter la sécurité des pratiquants. Ici cela concerne l'usage des quick-out mais cela s'applique à l'identique à l'Andre-Rose ou encore à beaucoup d'autres produits. Le fait de ne pas les utiliser conformément à l'usage qui en a été prévu par les concepteurs. Citation de: laurentgedm le 14 Octobre 2018 - 12:56:25 [...] Les quick out sont particulièrement safe et robustes. Pour moi l'ouverture intempestive est impossible, si bien clippés / bien montés. Et ce, même si les protections rouges sont relevées! Cetains volent comme ça d'ailleurs, car dans le stress, sous secours, c'est galère de faire toute la séquence: ergot rouge gauche, ergot rouge droit, presser les déclencheurs simultanément, et rebelote pour l'autre côté de l'aile. Citation de: Cyrille74 le 15 Octobre 2018 - 08:42:37 [...] Attention, déjà arrivé perso que la partie sur l'élévateur se dévisse très très légèrement (celle qui se serre avec une clé six-pans), créant une micro protubérance qui empêche le verrouillage. Comme le mécanisme est très ajusté, il ne se verrouille pas mais la partie mâle reste quand même en place par friction de cette protubérance, et là danger. Comme le mécanisme n'est pas verrouillé impossible de descendre les ergots (c'est comme ça que je m'en suis rendu compte...). Donc pour moi il est impératif de descendre ces ergots ça n'est pas juste une protection contre l'activation mais aussi une validation que le système est bien enclenché. À partir de là on crée soi-même un risque qui n'a pas été pensé par les concepteurs et de fait on ne diminue pas éventuellement seulement l'efficacité du produit mais probablement on crée vraiment un risque nouveau que rien ne peut garantir que l'on soit forcément apte à le gérer en toute situation à l'usage. :trinq: |
edae: Si je comprends bien lorsqu'on déconnecte les élévateurs de la sellette il y a une partie du mousqueton qui reste au bout des élévateurs donc lorsqu'on a plusieurs ailes ce n'est pas adaptée, si ? PS : comme le remarque Laurent au final on ne sait pas pourquoi ce bi a perdu un élévateur dès les premières secondes, ce crash a plus d'un an dont l'enquête doit être finie |
choucas: Citation de: edae le 15 Octobre 2018 - 10:07:32 Si je comprends bien lorsqu'on déconnecte les élévateurs de la sellette il y a une partie du mousqueton qui reste au bout des élévateurs donc lorsqu'on a plusieurs ailes ce n'est pas adaptée, si ? C'est exact. Mais on peut acheter les deux parties séparément. J'ai un jeu par aile pour moi (j'ai deux bis). C'est pas gratuit. Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve ça tellement confortable... Il est aussi à noter qu'on ne peut pas prêter son bi ou ses écarteurs sans ôter le système A+ L |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |