Et un élévateur en moins, un ! |
<< < (12/19) > >> |
choucas: Salut Citation de: peneAir le 14 Octobre 2018 - 19:31:21 L'autre solution vu à Millau (je pense qu'elle est encore utilisée, j'espère d'ailleurs vu la configuration des lieux pour la repose à brunas), à val lourron aussi (mais là aussi ça a peut-être changé ? C'est une assistance qui prend les freins, un tri place quoi, parce qu'il faut une vrai compétence et coordination. Mais je trouve ça beaucoup plus sain, même si je ne voudrai jamais y avoir recours. Donc tu ne pratique ni l'une ni l'autre des deux aides au posé, mais tu estimes qu'une est meilleure que l'autre. C'est très objectif ! L'aide c'est bien. Mais comme tu dis, il faut un gars compétent en bas, il faut-être certain de faire un "carreau" sinon on est loin de l'aide et il ne sert à rien et puis je ne connais pas de biplaceur qui ai son aide à chaque vol un peu soutenu en bas. Moi mes maillons je les ai toujours avec moi. Et ENCORE UNE FOIS, je ne prends pas ces maillons pour pouvoir voler dans du "un peu plus fort". Citation de: peneAir le 14 Octobre 2018 - 19:31:21 A castejon, quand t'es limite bras haut, c'est pas safe du tout pour du bi découverte, c'est tout. Il n'y a plus aucune marge (une mini clé et t'es en marche arrière), bon et puis le terrain ulm c'est la seule réchappe à peu près potable. L'obligation de moyen (laurentgdm si je me trompe pas), c'est exactement l'argument qu'on m'a rabâché pendant mon BE, pour l'andré rose, alors toujours obligé ou pas l'AR ? Je n'ai pas connaissance que le cadre juridique se soit assoupli (mais peut être je me trompe ?) Eh ben si, l'André Rose, plus couramment appelé "système d'affalement" n'est plus obligatoire depuis plusieurs années. Sauf sur les biplaces dont le constructeur le recommande. Et voilà un très bon exemple. Il a fallu que des biplaceurs se fassent piégé avec des sangles qui passent sous les écarteurs pour dire... "Peut-être que comme obligation de moyen c'est pas si top que ça !" Il y a eu bien plus de soucis avec le système d'affalement qu'avec les maillons largueur. Mais l'Homme a une mémoire courte quand ça l'arrange. Citation de: peneAir le 14 Octobre 2018 - 19:31:21 Bien sûr qu'ils peuvent être utilisées dans d'autre cas, mais pourquoi on t ils été conçus ? Ils ont bien été testé sur des ouvertures multiples ? L'usure des montages/démontage, fréquents et pas exceptionnel ? Et la mise en oeuvre, je suis persuadé que si tu demande à quelques ingénieux de réfléchir au problème spécifique du bi à affaler, tu auras un outil différent, au moins adapté à ce cas spécifique. D'autant plus si plein de biplaces l'utilisent. Pour moi ça n'en reste pas moins une erreur grave de compter sur un maillon pour être safe à l'atterrissage. Voilà, je me doutais bien que ça ferait polémique, c'est pas bien grave 😉, bon je suis peut être influencé, une des rares mise en oeuvre pas du tout indispensable que j'ai vu, n'a pas marché ! Oui, je crois qu'on a tous compris : Si on a des maillons largueurs, c'est qu'on vole dans du trop fort ! Mais comme dit Patrick, c'est très désagréable d'être jugé par quelqu'un qu'on ne connait pas et qui ne nous connait pas. A+ L |
peneAir: J'ai déjà dis, que je te juge pas, c'est sur le raisonnement que je suis pas d'accord. Moi j'en fais pas une affaire personnelle. Ok, on généralisé pas, mais sur l'AR, on généralisé pas non plus ? C'est même bien pire on le critique sur un mauvais montage, pas sur le fonctionnement Je l'avais dit sur un fil spécifique (et malheureusement dramatique), ce cas est juste impossible avec un montage moyen, et inimaginablle en rajoutant deux boucles scratch ! Bon donc faut pas critiqué chacun-e se débrouille tout-e seul-e (enfin ça dépend du sujet quand même), mais dans ce cas faut pas non plus se plaindre quand un accident survient. Ou un problème, parce qu'après tout l'emport d'un GPS c'est juste au cas où il y aurait un peu de brume en chemin, pas pour braver un interdit ! D'ailleurs obligation de moyens ou pas le gps ? |
choucas: Citation de: peneAir le 14 Octobre 2018 - 20:44:35 J'ai déjà dis, que je te juge pas, c'est sur le raisonnement que je suis pas d'accord. Moi j'en fais pas une affaire personnelle. Ok, on généralisé pas, mais sur l'AR, on généralisé pas non plus ? C'est même bien pire on le critique sur un mauvais montage, pas sur le fonctionnement Je l'avais dit sur un fil spécifique (et malheureusement dramatique), ce cas est juste impossible avec un montage moyen, et inimaginablle en rajoutant deux boucles scratch ! Bon donc faut pas critiqué chacun-e se débrouille tout-e seul-e (enfin ça dépend du sujet quand même), mais dans ce cas faut pas non plus se plaindre quand un accident survient. Ou un problème, parce qu'après tout l'emport d'un GPS c'est juste au cas où il y aurait un peu de brume en chemin, pas pour braver un interdit ! D'ailleurs obligation de moyens ou pas le gps ? Ben tu vas rire, mais ça fait des années que je vole avec un GPS en bi. Et pas du tout pour les nuages. Juste pour savoir comment j'avance. A 600 m/sol on ne sait pas toujours comment. Et depuis, mes collègues ont aussi un GPS... Pour les mêmes raisons : a quelle vitesse on avance ? Comment est la masse d'air. Donc oui, je dirais que c'est un plus. Pas indispensable du tout, mais un plus. A+ L |
Guy67: :canape: N’est ce pas un détournement de systeme d’urgence pour une activité qui somme toute devrait être classique ? |
laurentgedm: Citation de: peneAir le 14 Octobre 2018 - 20:44:35 Ok, on généralisé pas, mais sur l'AR, on généralisé pas non plus ? Je ne vois vraiment pas ce que l'André Rose vient faire là-dedans... y'a strictement aucun lien. Ca pue l'argumentation fallacieuse, ton truc ;-) Citation de: Guy67 le 14 Octobre 2018 - 22:00:57 N’est ce pas un détournement de systeme d’urgence pour une activité qui somme toute devrait être classique ? Non. D'autres questions? Sans blague maintenant, tous les systèmes de largage, y compris le base system, c'est génial quand ça marche bien, mais vite catastrophique au moindre dysfonctionnement. Le risque c'est le produit "probabilité * gravité". Dans le cas des largueurs la probabilité est extrêmement faible, à condition d'être bien soigneux. Mon avis perso c'est que la proba est meilleure que pour les maillons classiques (qu'on oublie parfois de visser), et ce encore plus si la plupart du temps on ne déconnecte pas l'aile de la sellette. Je les utilise en acro depuis 8 ans, avec toute ma confiance. Pas en bi car ça ne correspond pas à ma pratique, mais 2 ou 3 fois en Nouvelle-Zélande j'aurais bien aimé en avoir. Car, peneAir, on n'a pas toujours quelqu'un de dispo à l'atterro pour choper les freins... même si c'est évidemment plus confo. Et un humain est de toute façon moins fiable qu'un quick out, ça j'en suis sûr :-D . Tous ces tirs à boulets rouges ne nous disent toujours pas ce qui s'est passé lors de ce tragique accident. Au font, le bi était-il réellement équipé de quick out? Si oui, s'agit-il d'un mauvais montage? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |