Et un élévateur en moins, un ! |
<< < (10/19) > >> |
papyon: Citation de: wowo le 11 Octobre 2018 - 01:44:40 Citation de: wowo le 10 Octobre 2018 - 18:53:15 Voici le lien vers le communiqué officiel en son temps : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Communique%20s%C3%A9cu%20FFVL-Sky%20Dreams_0.pdf :trinq: Mais le DHV avait aussi lancé une alerte en 2016 suite à un accident avec les mêmes maillons-largeurs lié à un mauvais remontage après nettoyage des doigts de verrouillage. L'alerte du DHV : http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/files/2016/sicherheit/Quickout_Karabiner_Sicherheitshinweis_2016.12.pdf Mode d'emploi de Finstervalder à propos : http://finsterwalder-charly.de/images/stories/startseite/downloads/quick-out_manual_print.pdf :bravo: wowo tu mériterais de t'appeler "wowover" (Over en en plus sympa, quoi...) |
peneAir: C'est quand même bizarre, prendre un truc compliqué, en cas de vent fort. Alors qu'il vaudrait mieux ne pas voler en cas de doute !! Surtout en bi. Quand je pense que le 'milieu' crache à boulet rouge sur 'l' André rose' !!!!..... On voit venir la suite, c'est sur le vent est un poil fort, mais j'y vais quand même ! Le prochain récit, c'est, ' j'ai tout cassé, à cause que ce rongtuglu de maillon a pas marché ! |
choucas: Citation de: peneAir le 13 Octobre 2018 - 21:11:33 C'est quand même bizarre, prendre un truc compliqué, en cas de vent fort. Alors qu'il vaudrait mieux ne pas voler en cas de doute !! Surtout en bi. Quand je pense que le 'milieu' crache à boulet rouge sur 'l' André rose' !!!!..... On voit venir la suite, c'est sur le vent est un poil fort, mais j'y vais quand même ! Le prochain récit, c'est, ' j'ai tout cassé, à cause que ce rongtuglu de maillon a pas marché ! Très réducteur ! Peu constructif ! Mais il en faut pour tous les goûts Moi je fais moins de 150 bis par ans et je bosse toute l'année dans le parapente. Si tu changes un peu ton discours, je veux bien t'expliquer A+ L |
peneAir: Ok, expliques, et s'il te plaît réponds à ces quelques questions en passant: Ça te dérange pas d'utiliser un outil à la base pas conçu pour cette fonction ? Si je me trompe pas c'est prévu pour très exceptionnellement larguer la voile principale avec un rogalo.. je dis pas que c'est ton cas, mais j'en connais bien chez qui l'utilisation est devenu la norme. Ça te dérange pas d'expliquer aux élèves et/ou sur. les forums, que si t'es pas sûr-e de tout maîtriser de A à Z vaut mieux pas voler, et envisager, qu'un jour, malgré toute ton expérience, tu es besoin d'un outil détourné pour maîtriser ta voile ? Sur un plan plus ''politique'' ça te dérange pas de trouver comme protection à un phénomène naturel (vent trop fort pour mon aéronef) une réponse ''technique'' ? Tu peux me garantir à 100%, que le jour où tu en auras le plus besoin, il n'y aura aucun soucis? Rappelons que ce jour là tu auras déjà un poil mal évaluer les conditions. Peut être la fatigue, mauvais feeling, qui sait ? Et ce triste jour tu es certain que tu vas bien tout gérer y compris le petit grain de sable dans la mécanique. Perso je préfère prendre des marges et en une quinzaine d'années de bi et enseignement pro, je ne me suis jamais approché du moment où je pourrais me poser la question d'avoir besoin d'une aide pour maîtriser mon bi (en solo plusieurs fois, faut savoir où on met les pieds !). Je te l'accorde c'est une des raisons (pas la principale probablement), qui fait que je n'ai fait que survivre misérablement dans l'enseignement, pour aujourd'hui malheureusement encore, ne plus exercer ! En gros, j'ai rien contre toi, mais le raisonnement est à mon avis biaisé 😉 Allez, expliques. Je serai ravi de changer d'avis ! |
laurentgedm: On ne parle pas de vent trop fort pour voler. Les largueurs sont souvent utilisés en bi dans les endroits souvent ventés, pour ne pas se faire traîner une fois posé? Même dans des conditions très volables et pas dangereuses en l'air, l'affalage dans un flux présent est très inconfortable en bi, dépend du passager, et est potentiellement source de blessure ou simplement "le truc" qui te gâche un vol car ça arrive tout à la fin. Il y a une réponse technique. Ne pas l'utiliser c'est quelque part, ne pas suivre l'obligation de moyens... Un mauvais montage ou une mauvaise prévol c'est la merde. Ceci dit, avec un maillon classique aussi! On ne a vu, des pas fermés, qui se déforment ou lâchent... Les quick out sont particulièrement safe et robustes. Pour moi l'ouverture intempestive est impossible, si bien clippés / bien montés. Et ce, même si les protections rouges sont relevées! Cetains volent comme ça d'ailleurs, car dans le stress, sous secours, c'est galère de faire toute la séquence: ergot rouge gauche, ergot rouge droit, presser les déclencheurs simultanément, et rebelote pour l'autre côté de l'aile. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |