Et un élévateur en moins, un ! |
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Hub: Citation de: Escape le 10 Octobre 2018 - 19:36:11 Tu as une « glissière » gauche, une droite, et après faut appuyer sur 2 « boutons » en même temps pour que ça largue. Donc faut « désarmer » 2 sécurités, plus la 3e qui est d’appuyer sur ces 2 trucs. Un seul ça marche pas. Sauf que rien n'impose à ces glissières d'être en place. Et que, quand elles ont été escamotées (ou non mises en place), le seul fait de serrer le maillon permet de presser les deux boutons en même temps (ce qui semble avoir été le cas dans cet accident). Après, j'entends l'argumentation bénéfice/risque qui estime préférable qu'on PUISSE se mettre en position de larguer rapidement, au risque (en cas de mauvaise procédure et/ou manipulation) de larguer intempestivement. |
JustinBieber: je trouve que l'argument de la vitesse d'action pour le larguage est assez faible. Le mouvement de larguage avec position de départ "poussoirs protégés par les glissières rouges" est très naturel: un mouvement de glissement vers le haut puis dans la foulée on descend la main et on serre, ça prend je pense 1/2 seconde max... |
choucas: Citation de: JustinBieber le 10 Octobre 2018 - 20:03:25 je trouve que l'argument de la vitesse d'action pour le larguage est assez faible. Le mouvement de larguage avec position de départ "poussoirs protégés par les glissières rouges" est très naturel: un mouvement de glissement vers le haut puis dans la foulée on descend la main et on serre, ça prend je pense 1/2 seconde max... Non, j'ai essayé. Ca impose une parfaite symétrie des mains... Sinon l'aile se met "de côté" et l'effet spi apparaît très rapidement. A+ L |
schmeich_eh: je confirme , je vole moi aussi sous un ru bi 1 et ils ont repris pour les trims ce qui etait utilisé sur le Bi goden2 , il y avait eu une alerte sécurité de la non compatibilité du type de trims avec ces quick out voir ici http://para2000.org/wings/safety/gradient_bigolden.pdf a faire très attention, il doit bien y avoir d autres bi qui utilisent cette méthode et cette conception de trims qui d ailleurs sont tres simples à utiliser et bien mieux que d autres je trouve ( cela est purement un avis perso ) , il serait surement arrivé la même chose avec un autre bi qui a le même type de trims |
wowo: :P Schmeich, je t'ai pris de vitesse, la FFVL avait en son temps déjà relayé cette info. Citation de: wowo le 10 Octobre 2018 - 18:53:15 Voici le lien vers le communiqué officiel en son temps : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Communique%20s%C3%A9cu%20FFVL-Sky%20Dreams_0.pdf :trinq: Mais le DHV avait aussi lancé une alerte en 2016 suite à un accident avec les mêmes maillons-largeurs lié à un mauvais remontage après nettoyage des doigts de verrouillage. L'alerte du DHV : http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/files/2016/sicherheit/Quickout_Karabiner_Sicherheitshinweis_2016.12.pdf Mode d'emploi de Finstervalder à propos : http://finsterwalder-charly.de/images/stories/startseite/downloads/quick-out_manual_print.pdf :trinq: |
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