Et un élévateur en moins, un ! |
<< < (8/19) > >> |
Flying Ti'punch: J'en avais utilisé lors de ma QBI il y a un an: Ici aux Antilles c'est une option intéressante avec l'alizé surtout si tu dois poser juste avant un grain. Mais ça pèse un âne mort et le RFF expliquait qu'il avait déjà vu des sketches avec les bords des ''machoires'' qui se prenaient dans la sellette passager si on faisait pas gaffe. Résultat au gonflage, le pauvre pouvait se retrouver basculé tête en bas. Du coup, j'en reste aux classiques: assistance à l'affalage et si personne ben comme en kite: bord de fenêtre (cobra inversé). |
choucas: Citation de: Flying Ti'punch le 10 Octobre 2018 - 19:39:59 Mais ça pèse un âne mort et le RFF expliquait qu'il avait déjà vu des sketches avec les bords des ''machoires'' qui se prenaient dans la sellette passager si on faisait pas gaffe. Résultat au gonflage, le pauvre pouvait se retrouver basculé tête en bas. C'est exact. Je n'ai jamais eu le problème, mais un collègue a eu ce soucis (en face voile) dès son premier décollage avec. Une solution c'est de ne mettre qu'un seul maillon d'un côté (l'opposé du retournement) A+ L |
Escape: :shock: Je ne vois pas le truc ? :grat: |
choucas: Citation de: Escape le 10 Octobre 2018 - 19:45:14 :shock: Je ne vois pas le truc ? :grat: L'accrochage sur la sellette passager arrive lorsque le pilote est plus petit que le passager. Si on met, du côté incriminé, un maillon auto, le risque disparaît. Et comme il suffit d'un seul élévateur largué pour que la traction au sol dans du vent disparaisse... Ben c'est tout benef. Sauf qu'il faut encore revoir la checklist A+ L |
Escape: Merci pour le tuyau ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |