Et un élévateur en moins, un ! |
<< < (6/19) > >> |
wowo: Voici le lien vers le communiqué officiel en son temps : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Communique%20s%C3%A9cu%20FFVL-Sky%20Dreams_0.pdf :trinq: |
Hub: Sur les QuickOuts, je découvre avec effarement que les coulisses de sécurité rouges n'ont pas de rappel automatique pour les remettre en place. Apparemment, c'est prévu pour pouvoir être désarmé afin de procéder à un largage ultra-rapide. Tu m'étonnes... :affraid: M'enfin, le moindre des maillons "automatiques" a une virole à rappel automatique (avec en plus une double-sécurité par 1/4 de tour). :grat: Commentaire sous la vidéo youtube: Citation It appears that Pilot had not closed the red brackets (safety mechanism) on his Charley Quick outs and used his risers to get comfortable in his harness. By doing so he has accidentally released the quick out separating the riser from the harness. Really basic error and with proper pre-flight check this type of accident is totally avoidable. Mode d'emploi des QuickOuts: Citation Opening the Quick-Out fastening 1. Slide back both security sleeves. When dangerous situations demand a fast release of the Quick-Out, it is recommended that the security sleeves are slid back in advance. 2. Open the Quick-Out by simultaneously and completely pressing down on boh release buttons. |
Escape: Ouaip mais y a déjà 3 sécurités dessus. On peut en ajouter 10 de plus, ça ne protégera jamais d’un mauvais montage. Ils sont quand même très bien conçus ces maillons. |
Man's: Citation de: Norby le 10 Octobre 2018 - 14:54:21 Citation de: YenYen le 10 Octobre 2018 - 13:39:13 Je me demande si le résultat aurait été différent sans le frein lâché? non.... :cry: Ca se discute ; j'ai un pote à qui il est arrivé une mésaventure similaire il y a longtemps (sauf que le mousqueton n'était pas monté du tout au bon endroit sur l'écarteur, bien que ça ait été fait par un pro, mais a un endroit où il y avait juste un velcro pour cacher les sangles du secours, du coup, ça n' évidement pas tenu plus que quelques secondes), et le fait qu'il ait gardé les commande en main a considérablement ralenti sa chute, heureusement en toute sortie de décollage et il a fini dans les souches (déco moquette à st hil), et lui et son passager s'en sont sortis indemnes. Ici, ça aurait peut-être aidé à réduire les dégâts. |
Hub: Citation de: Escape le 10 Octobre 2018 - 19:06:50 Ouaip mais y a déjà 3 sécurités dessus. On peut en ajouter 10 de plus, ça ne protégera jamais d’un mauvais montage. Ils sont quand même très bien conçus ces maillons. Ce qui m'étonne, c'est que la sécurité soit en quelque sorte "désarmable". Ca me paraît très risqué et contraire aux bonnes pratiques habituelles pour ce genre de trucs. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |