Et un élévateur en moins, un !
<< < (4/19) > >>
YenYen:
Je me demande si le résultat aurait été différent sans le frein lâché?
Norby:
Citation de: YenYen le 10 Octobre 2018 - 13:39:13

Je me demande si le résultat aurait été différent sans le frein lâché?

non....   :cry:
Canyon:
Bé moi aussi j'avais des quick out sur mon bi, pour affaler par vent fort, à l'atterrissage comme pour une repose au déco.
Les biplaceurs de St André s'en servent très souvent.
Il me semble me rappeler, qu'il y avait déjà eu un cas de largage intempestif dû à un montage de la came inversé mais possible que ma mémoire me joue des tours.
En tout cas, il y a 3 sécus:
-Le capot de droite (à glisser sur le téton de droite)
-Le capot de gauche (à glisser sur le téton de gauche)
-Les 2 tétons, à actionner de concert pour effectuer le largage.

Maintenant, comme les capots peuvent être durs à remonter (surtout avec des gros gants), il m'arrivait d'en remonter un peu avant d'avoir à faire la manoeuvre, puis le 2ème, juste avant de larguer, MAIS, dans ce cas, je prévenais bien le passager de ne surtout pas s'agripper autour du mousqueton sous peine d'effectuer le largage à un moment très inopportun :bang: 

Possible que le pilote n'ait pas bien glissé les capots et qu'au moment de l'installation sellette, le serrage du mousqueton ait provoqué celui simultané des tétons et donc le largage....
wowo:
Il me semble de mémoire que c'était la sangle des trims d'un bi-golden qui était en cause et cela avait été en son temps débattu ici sur le CdV, donc possiblement à retrouver dans l'historique du fofo pour celui que ça intéresse et qui veut chercher.

:trinq:
Jlg:
Citation de: wowo le 10 Octobre 2018 - 17:02:08

Il me semble de mémoire que c'était la sangle des trims d'un bi-golden qui était en cause et cela avait été en son temps débattu ici sur le CdV, donc possiblement à retrouver dans l'historique du fofo pour celui que ça intéresse et qui veut chercher.

:trinq:

Sauf que dans la video ce n'est pas un bigolden (ça ressemble à ça un bigolden http://para2000.org/wings/photos/gradient-bigolden.jpg )
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente