Et un élévateur en moins, un !
<< < (3/19) > >>
BenHoit:
sur les sites ventés, le quick-out peut être une (bonne ?) solution pour larguer la voile à l'atterro et ne pas se faire trainer (surtout en bi avec son passager)
Norby:
Quelle horreur !
Et la petite fille qui fait "au revoir maman juste avant de partir..."  :(
Lassalle:
Citation de: BenHoit le 10 Octobre 2018 - 09:13:47

sur les sites ventés, le quick-out peut être une (bonne ?) solution pour larguer la voile à l'atterro et ne pas se faire trainer (surtout en bi avec son passager)

Il me semble (?) que Frigorifix a des quick-out sur son biplace pour éventuellement libérer un élévateur (et donc affaler automatiquement la voile) lors d'un atterro par vent fort.
Comme il est sur ce forum, il pourra confirmer ou non cette affirmation de ma part et nous dire ce qu'il pense de ce système.

Marc
piment:
Oui c'est utilisé en bi, pas mal de biplaceurs de Castejon sont équipés et larguent un élévateur à l'atterro quand la brise est en route, faut dire que ça ronfle bien en bas.
Hub:
Citation de: ALPYR le 10 Octobre 2018 - 08:32:00

Citation de: Hub le 09 Octobre 2018 - 21:45:10

- ou: il s'accroche aux élévateurs pour s'installer et largue par un mauvais mouvement
- ou enfin: après s'être installé, il pense reprendre les commandes de frein, et tire par erreur à la place sur la commande de quick-out

Sur ces deux dernières hypothèses, je dirais qu'il ne me parait pas possible par erreur à la fois de remonter les deux couvercles de sécurité tout en appuyant sur les deux boutons déclencheurs simultanément.

Dans tous les cas, les Quick-Out demandent maintenance et rigueur.

J'ai mis "quick-out" sans majuscules, ne sachant pas s'ils parlaient de ce modèle en particulier ou, plus génériquement, d'un système de largage rapide, éventuellement un truc bricolé.  Je vois mal, déjà, comment on pourrait confondre les gachettes d'un Quick-Out(tm) avec une poignée de commande de freins (hypothèse #3)...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente