(Encore un) au tapis pour cette saison... Accident à l'attéro des Mauroux (66)
<< < (9/15) > >>
makumba961:
Citation de: ParaPasquall le 25 Juin 2008 - 12:52:18

Eh beh, moi qui me prépare à reprendre l'activité dans une aérologie que je je connais peu, je dois admettre que tous ces accidents me glacent le sang...et va me faire redoubler de prudence.

Enfin pour toi ça se termine assez bien, je te souhaite un très bon rétablissement.

exactement pareil pour moi.. en ce moment, je ne fais que des vols du matin ou du soir... (me suis fais une petite frayeur la semaine dernière)
c'est fou tout le monde qui se met au tapis en ce moment :shock:

->pour ceux qui ont une connaissance poussée de l'aérologie:
est ce que c'est normal de voir des conditions comme celles-ci pendant le retour du beau temps?
parceque dans ce cas, en été, ca doit etre tapis sur tapis, non?
sinon, quelle est la raison de ces cartons successifs?

(bonne chance man's! j'ai vu pour la première fois un parapente se gauffrer la semaine dernière.. ca m'a sacrément impressionné... j'ai pas fais le mariole... mais ca m'a pas mal marqué... donc j'imagine ce que tu as vécu... d'autant plus avec ta petite famille autour!!! c'est peut etre ca le pire... un poignet, c'est douloureux, génant, long à la rééduc; mais la regard d'une femme qui voit son homme tomber ou d'une petite fille qui voit son père, ca doit être autrement plus difficile... dorénavant, j'imagine ca va être dur pour elle de te laisser partir voler...
moule:
Bon courage
à pluche
flyingrock:
bon courage man's pour la reduc physique et profite de ces vacances parapentesque  avec ta petite famille
ton histoire me rappelle la mienne  :trinq:  :trinq:
Max:
Makumba a dit:
est ce que c'est normal de voir des conditions comme celles-ci pendant le retour du beau temps?

Pour te répondre Makumba, des conditions comme cela sont tout à fait normales au printemps/été. En pleine apres-midi d'été (ou printemps), un débutant n'a rien à faire en l'air et cela est d'autant plus vrai en montagne. C'est un coup à ce qu'il se fasse peur. Il faut s'y mettre petit à petit amha !
Au niveau du grand nombre de cartons, je pense que la météo y ait pour quelques chose: les gens volent peu et dès que ça vole, ils sont énervés et se mettent dans de grosses conditions (normales pour cette saison) directement.
Voilou
(@)+ Max
manu:
Citation de: makumba961 le 25 Juin 2008 - 17:26:46

:grat:  :grat:
En fait makumba, je sais pas si t'es sortit de chez toi ces derniers jours mais... c'est l'été !
C'est même l'été chaud en ce moment... Sans aller jusqu'aux conditions de la canicule de 2003, on est quand même dans des conditions fortes en ce moment. Genre ce qu'on peut connaître de plus fort. Le printemps a en plus été bien merdique et pluvieux et certains pilotes se remettent sous leurs ailes après une petite période sans vol dans ces conditions. Bon ça n'explique sans doute pas tous les accidents... Mais voilà.

Pour les cartons, il y en a pas mal en effet. Mais au risque d'en choquer certains et sans tenir de stats (juste mon sentiment), ce n'est juste pas pire que les autres années... C'est en tout cas mon impression. Cette impression m'est peut-être donné par le fait que j'ai connu bien pire la dernière année ou j'ai fait de la compet...  :(

EDIT : Bah grillé par Max mais en gros tout pareil.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente