(Encore un) au tapis pour cette saison... Accident à l'attéro des Mauroux (66)
<< < (8/15) > >>
akira:
Franchement je pense que c'est le cas. Masi ca ne veut pas dire qu'il faut arreter de voler. Mais de la meme facon tu risques ta vie a chaque fois que tu sors ta voiture. Tout est une question du niveau de risque que tu es pres a accepter. A mon avis, tous les accidents pres du sol ne sont pas pilotable et il existe une probabilite non nulle que tu y restes ... Tout comme il existe une probabilite non nulle d'y rester en prenant sa voiture.

M'enfin c'est mon avis. C'est aussi l'idee que je me fais de l'alpinisme par exemple.

Bradepitre:
Citation de: akira le 25 Juin 2008 - 16:17:27

.. il existe une probabilite non nulle que tu y restes ... Tout comme il existe une probabilite non nulle d'y rester en prenant sa voiture ...

Eternelle discussions statistique. Mais je me sens plus en sécurité dans ma voiture que sous mon aile. ce qui ne m'empêche pas de voler ... avec parfois le trouillomètre qui part en sucette :init:
manu:
Erf ! Me dit pas ça ! Je commence à prendre des contacts pour m'initier en alpi !  :mrgreen:

Mais pour arrêter de flooder... En voiture, je suis pas d'accord non plus pour dire que je risque ma peau quand je conduit ma voiture. Je risque ma peau pour le coup de pas d'bol (rupture mécanique, j'ai eu chaud un jour à cause de ça, les autres qui te rentrent dedans, ...). Après, je ne dis pas que je n'aurais jamais d'accident responsable, même grave... Mais dans ce cas là, je serais responsable et ça sera donc une erreur de pilotage.
Pour continuer cette comparaison un peu hasardeuse voiture / parapente. On peut considérer que la plaque de verglas est la bulle thermique méchante qui déclenche sur le terrain. Le jour ou il y un vrai risque de verglas, je suis très prudent. On peut aussi considérer qu'une tempête de neige serait l'atterro par brise merdique sous le vent avec des thermiques. Par tempête de neige, je ne prends pas ma voiture.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas arrêter !  ;) (surtout que pour le moment je ne suis pas convaincu).
Par contre, je pense que je vais poser la question ce soir à Dom pour avoir son avis sur la question ! Pas que je te fais pas confiance hein ;) mais bon... tu m'en voudras pas ?  :mrgreen: 
akira:
Lol ... carrement pas.

Il y avait eu une discussion similaire sur paraglidingforum et il y avait des pilotes de classe internationale des deux cotes. Je crois que c'est plus une facon de voir les choses qu'une verite quelconque.

Pour l'alpi je cherche souvent du monde pour partir en montagne, on pourrait un jour se faire ca. En tout cas c'est un enorme plaisir aussi la montagne, glace ou rocher.
manu:
Citation

Il y avait eu une discussion similaire sur paraglidingforum et il y avait des pilotes de classe internationale des deux cotes. Je crois que c'est plus une facon de voir les choses qu'une verite quelconque.

Oui, sans doute...

Citation

Pour l'alpi je cherche souvent du monde pour partir en montagne, on pourrait un jour se faire ca. En tout cas c'est un enorme plaisir aussi la montagne, glace ou rocher.

Pourquoi pas ! J'ai aussi maintenant des contacts ici.
Par contre autant en grande voie, sans jamais en avoir fait, j'avais appris à faire des relais et des rappels (UNSS escalade... donc il y a environ 12 ans... D'où le besoin de révision obligatoire). Autant en alpi, j'ai niveau 0 ! Je n'ai jamais chaussé un crampon ni tenu un piolet de ma vie ! J'ai donc besoin d'une init et d'une première course facile pour confirmer l'init.

Euhh... sinon je crois qu'on flood là  :roll:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente