Encore un accident à Planfait

<< < (3/5) > >>

brandi:
Tu as du remarquer que les températures étaient  basses pour la saison mais ça n'affecte pas l'intensité du soleil qui augmente chaque jours.
si le 21 juin il fait toujours aussi froid , les boulets de canon vont se transformer en bombe atomique.

alqwertz74:
Simple, claire, logique, je retiens.
 :averse:   +  :soleil:  = :affraid:
 Merci a toi   karma+

Paragliding old bag:
Mon interprétation à deux balles :
Il y a encore énormément de neige dans les massifs (on skie à Courchevel) et chaque coup de flotte en bas remet une couche de neige en haut. Cette neige se sublime très vite au moindre rayon de soleil, cela monte et forme d'énormes cumulus, ce qui génère des ascendances anarchiques et très péteuses, renforcées par les brises... qui font provisoirement sécher les sols, ce qui génère d'autres pétards, après quoi tous ces énormes cumulus s'étalent, bouchent le ciel, ils se refroidissent très vite en altitude et font de la pluie (et de la neige) et c'est reparti pour un tour.
Il y a une grosse "goutte froide" sur les Alpes du nord mais ce n'est pas vraiment meilleur ailleurs parce que l'anticyclone des Açores est trop au sud, ce qui ne protège pas la France des perturbations océaniques et cela renforce le phénomène climatique qui nous pourrit ce printemps. Par contre, les Turcs et les Russes crèvent de chaud et de soif.
Tant qu'il y aura encore de la neige à moyenne altitude sur des montagnes "normalement" en herbe à cette époque de l'année, on aura le même type d'aérologie.
Nous sommes tous "morts de faim" et le moindre créneau pas involable pourri est exploité pour essayer de voler, il y a donc des incidents, du monde dans les arbres et Dragon intervient quand cela se passe mal.

Bons vols et soyez prudents*

rixel 77:
 karma+  karma+  karma+
bien vue......

magnum:
Quelqu'un a t il des info sur l'état de santé du pilote?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente