Encore un accident à Planfait

<< < (2/5) > >>

frigorifix:
Citation de: JC Skiera le 28 Mai 2013 - 12:31:54

Salut Julien,
on a fait une soirée à la sécurité civile la semaine dernière et ils nous ont parlé de cet accident, il s'agit des vertèbres cervicales, donc la référence au casque se justifie.
Pour celui d'hier c'est un pote de notre club, ça fait ch...

Comme le dit Lololo, le casque ça ne te protège pas d'une lésion cervicale (voire avec certains casque, ça en génère)...
Toujours aussi informés au Daubé.

julienF:
Oui d'ailleurs à une époque certains volaient sans casque justement avec comme argument le fait que ça pouvait causer des lésions cervicales (c'était le cas avec certains casque très profilés vu en delta)

Désolé pour le HS.

a+

schmeich_eh:
on est pas encore sorti de la période pourri, privilégier les vols du matin pour la reprise, on est déjà en juin ( et peux de vols au compteurs pour beaucoup de monde ), se poser et réfléchir sur les conditions, cela devrait éviter pas mal de problèmes

vivement le retour du soleil avec des conditions pas trop fortes

:soleil:

magnum:
Ce jour la à priori beaucoup de monde a fait de très beau vol, alors même si c'était sûrement fort ce n'était pas pourri a contrario du jour de l'accident du britannique...

En l'occurrence la personne concernée par ce fil n'en était pas a son vol de reprise et avait déjà bien volé ce printemps...

Pas évident de dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
J'espère qu'il se remettra vite et sans séquelles...

alqwertz74:
Nous avons volé hier à Planfait, nous avons trouvé les conditions très péteuses aussi...30 min pour se refaire au Roc à gérer les boulet de canon qui passait impossible à exploiter...J'ai du mal à comprendre pourquoi c'était péteux si qqun a l'info je suis preneur pour les prochaines fois (c'était peut être des conditions normales de planfaitard aussi??) . Merci d'avance  :trinq:   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente