Encore un accident à Planfait
Paragliding old bag:
Un autre fil a traité ce sujet.
J'ai vu Corinne hier. Elle était sur place quand le pilote anglais s'est mis en vrac, alertée par un épouvantable bruit de branches et d'os cassés.
Le gars est mort dans son arbre, cervicales cassées.
Corinne (qui est anglaise d'origine) resta pour servir d'interprète entre les Anglais (dont l'épouse du pilote, effondrée) et les gendarmes, elle était encore choquée hier en me racontant tout, une semaine après l'accident.
Selon elle, et selon d'autres témoins, les pilotes anglais ne sont pas formés au décollage ni au vol en montagne, et avec les conditions météo assez pourries qui prévalent cette année beaucoup de pilotes "morts de faim" ont tendance à essayer de voler même quand les conditions sont trop difficiles pour eux.
Ainsi des Anglais, des Hollandais de "Zizi Top" et d'autres pilotes venus d'ailleurs, qui n'ont que quelques jours pour voler. Nous, les locaux, nous avons le temps de remettre à plus tard quand cela ne nous plait pas.
J'ai ainsi aidé hier une pilote anglaise qui ne connaissait pas le site. Ce n'était pas fort mais c'était travers, comme d'habitude. Elle avait une Mojo3, le genre de voile facile par excellence. Sa gestuelle était très pourrie, elle ne savait visiblement pas gonfler en face voile ailleurs que dans du laminaire en bord de mer et quand elle réussit enfin à décoller, au 4ème essai, ce fut n'importe quoi et elle nous fit très peur, il s'en fallut d'un poil de cul de mouche qu'elle n'accrochât un arbre, avec à l'issue un crash mahousse.
Je l'ai revue en bas (j'avais redescendu la voiture) et elle était toute contente, alors je lui ai dit que ses os avaient couru un grand danger et qu'il fallait qu'elle apprenne à décoller avec une école.
J'aurais pissé dans une contrebasse, cela aurait été kif kif.
Comment dit-on "banzaï" en anglais ?
Bons vols à tous* (et soyez humbles !)
Man's:
Merci pour ces bien tristes précisions, mais je crois que magnum demandait des nouvelles du blessé dont il s'agit bien dans ce fil (où le pilote est aussi sexagénaire, toujours vivant, et non de l'accident précédent où un autre sexagénaire, anglais, a perdu la vie).
FlyingJP:
Citation de: Paragliding old bag le 31 Mai 2013 - 15:35:02
alertée par un épouvantable bruit de branches et d'os cassés.
"un épouvantable bruit ... d'os cassés" !!!
Tu ne donnerais pas un peu dans l'exagération Vivi ???
Paragliding old bag:
Pour JP : :coucou:
Ce sont les mots de Corinne, je n'étais pas sur place. Il faut BIEN LIRE ce que j'écris et ne pas extraire une phrase privée de son contexte, degré zéro de la dialectique et degré 100 de la démagogie.
Je prépare mes oreilles et j'affronterai ton ire avec convivialité.
Les caractères se hérissent de pointes comme de vieux casques prussiens, même le mien. Vivement qu'on puisse voler !
FlyingJP:
Héhé Viviane, tu réagis encore une fois tout en finesse !
J'avais bien LU et COMPRIS que tu rapportais les mots de Corinne.
Il me semblait qu'un peu de nuance dans la façon dont tu rapportais ces propos aurait été de mise.
Certes, cela leur aurait enlevé un peu de caractère dramatique et sensationnel ...
Citation de: Paragliding old bag le 01 Juin 2013 - 12:33:42
degré zéro de la dialectique et degré 100 de la démagogie.
Tu ne donnerais pas un peu dans l'exagération Vivi ???
:trinq:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente