Dust or not Dust...

<< < (4/11) > >>

Parapente Samoens:
Brad, redonner de la vitesse en parapente, c'est relâcher les freins.  ;)

Saimone dit qu'il contre au frein et à la sellette. C'est l'action appropriée en cas d'autorotation, mais en cas de vrille c'est la cata. Au lieu de contrer il aurait du relever les mains, la voile aurait abattu avec peut être une belle dissymétrie. La sortie de vrille est souvent merdique, mais au début du sketch il avait la hauteur pour gérer le retour en vol.

Pour Saimone, content de t'avoir aider, il n'y a rien de pire que de ne pas comprendre la raison d'un vrac. Il est très difficile de se remettre en confiance si on ne sait pas pourquoi on est tombé. J'ai toujours eu la chance d'avoir l'explication des mes vracs (excès de confiance de l'imbécile qui pilotait !  :lol: ), cela facilite la reprise.

Saïmone:
Citation de: Brad Pitre le 18 Juin 2013 - 20:45:40

... redonner de la vitesse oui, mais comment ? Je sèche  :grat:

Pareil...  :?  Sinon ce que tu m'expliquais c'est qu'il fallait peut-être que je tente de ralentir de l'autre côté (plutôt que de contrer une demi-aile qui est déjà en train de reculer) ? Je te remercie  :trinq:

Saïmone:
Citation de: Patrick Samoens le 18 Juin 2013 - 21:20:38

Brad, redonner de la vitesse en parapente, c'est relâcher les freins.  ;)

Saimone dit qu'il contre au frein et à la sellette. C'est l'action appropriée en cas d'autorotation, mais en cas de vrille c'est la cata. Au lieu de contrer il aurait du relever les mains, la voile aurait abattu avec peut être une belle dissymétrie. La sortie de vrille est souvent merdique, mais au début du sketch il avait la hauteur pour gérer le retour en vol.

Pour Saimone, content de t'avoir aider, il n'y a rien de pire que de ne pas comprendre la raison d'un vrac. Il est très difficile de se remettre en confiance si on ne sait pas pourquoi on est tombé. J'ai toujours eu la chance d'avoir l'explication des mes vracs (excès de confiance de l'imbécile qui pilotait !  :lol: ), cela facilite la reprise.

OK c'est encore très clair !  :D
Oui j'essaie de comprendre, en partie pour me rassurer et éviter de refaire la même erreur (ou plutôt les mêmes erreurs)...  :trinq:

Hécate:
Citation de: Saïmone le 18 Juin 2013 - 21:27:06

éviter de refaire la même erreur (ou plutôt les mêmes erreurs)...  :trinq:

:affraid:  Mais je suis la seule à voir une énorme erreur à la fois basique et à la base de tout ?
Vous m'expliquerez si j'ai tort, mais en regardant la vidéo je vois un sous le vent flagrant et balaise !

Le vent est costaud, on voit l'ombre des nuages sur les pentes défiler salement. Le vent est complètement travers à la vallée et pas du tout orienté selon le décollage.
Au déco on n'a pas d'air (voir les flamèches) et de temps en temps ça s'agite de manière mollassonne et indécise, puis ça rentre par bouffes. C'est le sous le vent flagrant !

On est dans la couche surchauffée d'un relief crée par un enfoncement du sol (cours de rivière) plutôt que par une élévation, et bloquée à la fois par la qualité de l'atmosphère (stabilité) et par le vent traversier qui passe au-dessus. Mais qu'est-ce que vous êtes allé foutre là à ce moment là ?! Vous aimez souffrir, c'est ma seule explication...

Ensuite, toute le reste, aile décalée, pilotage raté, etc, ce ne sont que des fioritures pour encore augmenter le plaisir ! Non, avec une telle accumulation, je ne sais pas qui tu dois remercier pour n'avoir qu'un petit bobo. Si tu crois en quelque chose, ben ça vient de te confirmer son existence.

Saïmone:
Au décollage il y avait de bons créneaux et nous avons sans doute pas assez analysé les choses, je suis bien d'accord pour dire que c'est une grosse erreur et je ne suis pas prêt de recommencer !  :oops:  Ce n'était pas le bon site, mais sur le coup, pas facile à voir : les nuages n'avançaient pas et il n'y avait pas de vent du tout ! Après mon départ, ça a changé visiblement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente