Du risque de jouer une partie de poker avec l'aérologie... |
<< < (2/6) > >> |
cleer: :affraid: :affraid: L'essentiel c'est qu'il en tire une lecon avant que ca tourne mal !! |
playmobil: :koi: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :koi: Ouaip fait attention à toi ;) Tu n'auras peut-être pas d'autre atout dans ta manche :? |
Nel: Chapeau au mec de faire partager son expérience! |
lolo: la vache le jocker ! :koi: merci de faire partager cette expérience. |
Bernard: :coucou: Citation de: Barbulle A l'avenir, si tous les lecteurs de ce récit pouvaient se souvenir de cet incident lorsqu'ils se retrouveront dans ce type de circonstances, ils s'éviteront probablement de jouer à la roulette russe. :+1: Merci Pascal de faire "sortir" ce récit. Force est de constater que bon nombre de pilotes pratiquent des décos sous le vent. :grat: :affraid: pour peu que la brise ou le thermique inverse cet état de fait. Ma pratique assidue du vol/rando et des diverses situations rencontrées me permet d'attirer votre attention sur le danger que peut engendrer cette pratique. J'ai fait mienne plusieurs règles élémentaires: - bien se renseigner avant départ des vents et de leur force. - choix et orientation des décos aux vents dominants. - toujours mettre le nez au sommet pour avoir une véritable indication. - ne pas hésiter à se déplacer pour ressentir la masse d'air autour du déco envisagé. - bien regarder tout les facteurs susceptibles de nous donner des infos (nuages, oiseaux etc..) J'accepte cependant de décoller sous le vent à condition que celui-ci ne dépasse pas 5 km/h en sommital et que la brise ou le thermique prenne le dessus. Ne jouons pas au poker (à la roulette Russe) avec l'aérologie ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |