Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (20/22) > >> |
Limonade67: Citation de: Le bandit démasqué le 28 Juin 2018 - 11:05:00 Citation de: Limonade67 le 28 Juin 2018 - 10:25:49 Ton intervention n'a aucun sens, les cimetières et hôpitaux sont remplis de sportifs meilleurs que toi moi ou qui sais-je ! Elle a évidemment tout son sens ! Si (pour son bien ...) je limite la pratique de Maurer aux conditions et à la pratique qui correspondent à mon niveau de pilotage à moi, je suis sûr qu'il ne se fera jamais mal, mais je crois qu'il va vite arrêter le parapente (et déprimer !) ... chacun son niveau, et chacun son niveau de dépassement. C'est ça qui a toujours fait avancer l'humanité. Et on n'aurait jamais fait de parapente si quelques téméraires n'avaient pas décidé de dépasser ces limites. Vouloir en fixer est un non-sens absolu dans notre évolution ... un truc de vieux qui refusent que les autres progressent plus vite qu'eux. Et vouloir imposer ses propres limites aux autres est égoïste et prétentieux. Tu veux vider les cimetières et les hôpitaux ? moi pas, parce que c'est ça qui fait avancer le monde ... et on risque de sérieusement se faire chier en regardant des compétitions de pilotage de robot à la télé ! :( C'est bien un des rares post ou je ne partage absolument rien de ce qui est exprimé dans cette intervention. En quoi s'éclater contre une falaise fait avancer l'humanité ? En quoi rester au sol pour faire autre chose c'est se faire sérieusement chier ? :grat: Chacun son truc ... |
plumocum: Ha ben moi c'est l'inverse : la progression ça n'est pas qu'une succession de victoires, ça passe aussi par des échecs, parfois dramatiques. C'est valable aussi bien à titre personnel que pour l'humanité. |
Derob: Citation de: AirDesign France le 28 Juin 2018 - 13:21:56 La seule vraie question liée à la sécurité, c'est peut-être comment matérialiser une masse d'air invisible. Une réponse quelqu'un? Sur les décos de St Hil (tous), on ne décolle pas DANS le baston, mais SOUS (ou derrière, ou à l'abri). Contrairement à un déco comme celui de St André, pour prendre en exemple un que nous sommes nombreux à connaitre, où on voit (sent, entend) dès qu'on pose le pied sur le déco si c'est fort ou non. Où il faut une bonne maitrise pour décoller quand c'est fort. Ce qui "trie" les pilotes candidats au déco (ou au moins allument des signaux évidents). A Saint-Hil, et maintenant encore plus avec le déco Est "à l'abri", ça peut être face et tout tranquille au déco, et très "tonique et exigeant" devant. Souvent. A part faire en sorte que les jeunes pilotes (et ceux qui sont passés au travers), pas forcément bons lecteurs de masse d'air, aient accès à cette information, l'entendent (même s'il y a déjà 50 pilotes en l'air), apprennent, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire. Ce qu'on doit faire, c'est faire au mieux pour que les pilotes aient tous conscience de ce qui les attend. EDIT: aujourd'hui, à 11h passées, des rafales impressionnantes dans la combe du funi, et un déco Est tout calme avec plein de petits parapentes étalés dessus. (je suppose que ce fil sera scindé, alors je me permets le H.S.) Oui ! Merci Air design France. Tout ce qui pourra rendre "visible" la masse d'air est une excellente piste de sécu, et respectueuse de chacun et de ses désirs de pratique. Plein de pistes à explorer en ce sens, notamment pour les "gros" sites fréquentés type St Hill (c'est le cas, non ?). Tiens par exemple : déjà la qualité des prévisions pour éviter un voyage pour rien ; je suis presque sûr qu'à une échelle très localisée, il y a moyen de modéliser la masse d'air très finement (pour le bocal d'un site donné) . Je suis presque sûr qu'il y a moyen monter(*) un projet de recherche avec un labo d'aérologie sous plusieurs tutelles et partenaires (CNRS, Fac, météoFrance, FFVL, club gestionnaire) ; et on peut même y mettre une touche très à la mode de "Recherche participative" puisqu'en volant, on peut enregistrer de superbes informations sur l'état de la couche convective. Autre exemple, ce qui se fait sur toutes les plages fréquentées du monde : un drapeau vert, orange, rouge, noire mis à jour régulièrement par des responsables (donc dans un cadre juridique protégé). Ou encore : affichage des dernières prévisions du jour au déco et à l'atterro (tout le monde n'a pas internet sur site). Evidemment, ce genre de moyen ne peut s'envisager que sur les gros sites, où il y a beaucoup de visiteurs et règne un certain anonymat (donc peu de communications). https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1252 Sinon on peut aussi continuer de réfléchir à la psychologie du pioupiou qui était en stage il y a 15 jours et qui s'est retrouvé à ce déco dans ces conditions, ça ne mange pas de pain, ça donne l'impression d'être intelligent, ça ne coûte pas grand chose, et ça permet de dire que c'est de sa faute, et s'il peut s'en convaincre, il encaissera plus volontiers l'augmentation de sa cotis' d'assurance (alors qu'il paie déjà beaucoup trop cher). Derob (*) quoique, je n'en suis plus si sûr, puisque Macron continue la politique de ses deux prédécesseurs en privant la Recherche Publique de ses moyens humains comme financiers (RGPP -> MAP -> CAP2022 même combat). |
BenHoit: bon sur les drapeaux y a déjà un fil de 10 pages donc ... on va peut être éviter de repartir sur ce terrain glissant non (en plus tu y a déjà bien participé ...) ? genre qque part par là : point Drapeaux de l'année |
mike57: :coucou: J'ai pas décollé de St Hilaire depuis la Coupe Icare,on parle d'un nouveau déco Est,c'est le déco à gauche de la moquette qui n'est plus privé? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |