Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil)
<< < (11/25) > >>
Striker:
bonjour à tous,

tout d'abord hommage à ces deux oiseaux partis trop tôt, mes condoléances à la famille et aux proches.

je suis tombé sur le sujet car j'ai déjà entendu parler de ces cables mais ne les ai jamais vue.

je vois que de nombreuses démarches ont été entreprises. effectivement ca risque de coûter un peu cher vue la configuration des sites.

je pense que je suis pas le seul sur ce forum et encore moins dans cette regions à travailler sur corde. mais on a (les cordistes) des connaissances techniques pour ce genre de travaux. Si on arrive à monter une équipe de cordiste bénévoles pour l'occasion, et à réunir le matos qu'il faut pour le faire on peut tomber le cable pour bien moins cher et déjà enlever ce GROS danger. pour les pylones c'est dans nos cordes aussi mais peut être plus compliqué d'un point de vue administratif.

on va attendre de voir ce que ca donne mais si besoin vous avez ma tête et mes jambes à compter du 18 nov (je suis actuellement en train te tirer des cables en chine mais rassurez vous aucun risques pour les parapotes ils sont collés aux cailloux !)

bons vols

jerem
chatmalo:
Merci pour ta proposition jerem, si les autorisations sont obtenues pour démonter ces 4 câbles/lignes, peut être qu'une première étape serait de les faire tomber au sol si c'est envisageable et pas dangereux. Une fois au sol ils pourraient être débités en tronçons évacuables que n'importe que ferrailleur serait prêt à acheter (ceci pourrait être une source de financement, certes limitée, mais existante, la ferraille ça se vend et là il y en a pas mal).
Striker:
les faire tomber au sol c'est techniquement possible sans trop de risques mais comme écrit plus haut : le couper un coup sec ca fera pas par contre

j'ai plusieurs solutions qui me viennent à l'esprit mais pour mettre au point la suite des événements faut qu'on soit au moins 4 et qu'on ai quelques infos techniques ( je pourrai aller les chercher moi même une fois en france c'est pas un soucis ).

ensuite on pourra faire la liste du matériel nécessaire pour le travail et le temps pour le tomber le/les cables.

si j'ai bien compris y a 2 sites dangereux

courtet

st hil

avec le matos nécessaire et les 4 trapeziste je pense que 2-3 jours par site c'est jouable. a la louche

a bientôt

jerem

Lassalle:
Bonjour,

Un grand merci pour ta proposition.
Je pense que Thierry la lira avec beaucoup d'intérêt !

L'objectif a court terme (?) est bien sûr de faire tomber les câbles.
Les pylônes se voient et peuvent être évités assez facilement en vol ; ils peuvent attendre pour être démantelés plus tard.
Il faut donc d'abord obtenir l'autorisation officielle de faire tomber les câbles : c'est la priorité !

Marc

:trinq:
julienF:
Salut,
Pour st hil je suis pas sur que les habitants apprécient qu'on leur coupe l'électricité comme ça ! ;-)

C'est une ligne électrique utilisée !

Pour courtet c'est clair que c'est une idée mais j'ai peur que l'accès au câble une fois descendu soit très compliqué y'a pas mal de barres rocheuses. Mais c'est sur qu'avec des techniciens cordistes tout ou presque est possible !

++

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente