Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil)
<< < (12/25) > >>
Striker:
Citation de: julienF le 16 Octobre 2016 - 10:19:55

Salut,
Pour st hil je suis pas sur que les habitants apprécient qu'on leur coupe l'électricité comme ça ! ;-)

C'est une ligne électrique utilisée !

Pour courtet c'est clair que c'est une idée mais j'ai peur que l'accès au câble une fois descendu soit très compliqué y'a pas mal de barres rocheuses. Mais c'est sur qu'avec des techniciens cordistes tout ou presque est possible !

++

ah si elle est utilisé effectivement c'est un peu plus chiant  :tomate:

comme l'ai dis je connais pas les susnommés cable toute mes excuses aux habitant promis si y a plus de jus c'est pas moi !!!  :canape:

pour descendre le cable une fois déposé non c'est pas la grosse problématique c'est l'effet fouet si tu le coupe d'un coup qui va être le plus douloureux.

par contre ma question peut paraitre idiote mais le téléphérique il a un début et une fin : y a pas juste un cable entre 2 pylone au milieu de la montagne ?  :grat:
thierry_c:
je redescend juste de rochassac, et il y a 4 câble, un câble tracteur aller retour (donc 2 cables) un porteur avec des tendeur "facilement" détachable plus un de petite section .
en bas un "petit" pylône et la gare de départ avec la machinerie, en haut, deux pylône plus un petit avec la roue de renvoie.

un "groupe "de travaille vas être monté pour que tout soit fait comme il faut au niveau administratif mais surtout au niveau secu !!!

a+
julien38:
Je pense qu'il faut arrêter de rêver.. MW est sur le coup... pour démonter un câble il y a des techniques (MP pour ceux qui veulent savoir...) mais la bonne méthode n'est certainement pas de le mettre au sol pour aller le débiter... bon courage pour aller couper dans la falaise... Le but de l’opération est de supprimer un risque malheureusement avéré, pas d'en générer de nouveaux...
Pour que les choses soient claires on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas 4 câbles, mais:
-un câble porteur
-une câble tracteur,
-une alimentation électrique

Pour ceux qui pensent que revendre la ferraille financera l’opération, même partiellement, faites le calcul du poids d'un câble de Ø20mm de 1000m, revendu à 10 cents le kilo...

De ce que l'on m'a dit la mairie avait déjà fait des démarches pour le démantèlement, MW est sur le coup.
Si gens personnes ayant des compétences souhaitent aider, c'est à eux qu'il faudra s'adresser...

La personne qui a pris les choses en mains et contacté tous les acteurs (mairie, MW...) est ThierryC, qui postera surement à son retour de la visite sur site... #grillé par Thierry!!
thierry_c:
Citation de: julien38 le 16 Octobre 2016 - 18:38:35

La personne qui a pris les choses en mains et contacté tous les acteurs (mairie, MW...) est ThierryC, qui postera surement à son retour de la visite sur site...

en fait pas vraiment, mais c'est vrai que je centralise la chose effectivement !
Parapente Samoens:
Au milieu de nombreuses lois négatives pour notre environnement et notre avenir en montagne (libéralisation oblige ;) ), un amendement qui oblige le démontage des installations obsolètes.

http://www.ledauphine.com/montagne/2016/10/19/la-loi-montagne-oblige-le-demontage-des-installations-obsoletes
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente