Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil)
<< < (3/25) > >>
Jlg:
Ca part en HS (et je continue), peut-être faut-il scinder le fil ?

Citation de: chris388 le 10 Octobre 2016 - 19:29:40

Citation de: chatmalo le 10 Octobre 2016 - 18:01:59

Pareil pour le balisage des lignes électriques à St Hil qui ont coûté la vie à Max... D'ailleurs rien n'est encore fait à St Hil...

C'est bien ce que je me disais. je sais pas qui il faut solliciter pour ça ?
le codevoli sans doute.
j'envoie un mail aux prez que je connais du côté de Grenoble.

Justement je pense que malgré le malheureux accident de Max (bien connu de tous), on ne communique pas assez au sujet des lignes de StHil.

Samedi dernier j'ai fait un bipéda avec une jeune volante du club, très impliquée dans la vie du club depuis quelques années, donc au courant de cette foutue ligne électrique.
Quand on est passés au dessus de la combe des antennes pour continuer vers l'école d'escalade elle commence à me dire "tiens c'est marrant moi toute seule je serai allée voir au fond, j'oserai pas transiter".
Après lui avoir demandé d'observer attentivement la combe et les conditions du jour, et la laisser expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée aérologique, seulement là elle a vu les pylônes et s'est rappelée de Max...

Toute seule je ne sais pas si elle aurai eu le temps de faire cette analyse, et serait sûrement allée jouer par là bas.
Et c'est une pilote du coin qui connait le site !
julienF:
En général, ce sont des associations comme Mountain Wilderness qui démantèlent des équipements à l'abandon.

Après il faudrait vraiment s'en assurer qu'il ne marche plus, car il y a encore un berger à Rochassac et des bêtes, et surtout le refuge de Rocassac. Peut-être qu'il sert à remonter des vivres et autres. Déjà voir à qui appartient le télébenne ? Au propriétaire de la bergerie ou du refuge (CAF et ONF) ?

Il y a surement quelque chose à creuser, peut-être par le club ESI qui gère Courtet ?!

Citation

Après lui avoir demandé d'observer attentivement la combe et les conditions du jour, et la laisser expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée aérologique, seulement là elle a vu les pylônes et s'est rappelée de Max...

Toute seule je ne sais pas si elle aurai eu le temps de faire cette analyse, et serait sûrement allée jouer par là bas.
Et c'est une pilote du coin qui connait le site !

Pour y avoir souvent volé, je dirais quand même que normalement un débutant qui se balade dans cette combe ne vas pas gratter si bas et reste au moins à hauteur des falaises de l'école d'escalade. Sans vouloir jeter la pierre à ce pauvre pilote qui a eu la malchance de s'en approcher !

J'ai envie dire que les câbles et lignes font partie de l'activité. Vouloir tout baliser, supprimer, me semble quand même un peu un vœux pieu. Un bon copain s'est fait très mal à Planpraz à cause des câbles de remontées. C'était pas faute de le savoir...

++
Chris224:
Citation de: julienF le 10 Octobre 2016 - 20:17:12

En général, ce sont des associations comme Mountain Wilderness qui démantèlent des équipements à l'abandon.

Après il faudrait vraiment s'en assurer qu'il ne marche plus, car il y a encore un berger à Rochassac et des bêtes, et surtout le refuge de Rocassac. Peut-être qu'il sert à remonter des vivres et autres. Déjà voir à qui appartient le télébenne ? Au propriétaire de la bergerie ou du refuge (CAF et ONF) ?

Il y a surement quelque chose à creuser, peut-être par le club ESI qui gère Courtet ?!

Voir plus haut le msg de thierry_c qui tient ses infos du maire. Le câble ne sert plus.

Citation

...
J'ai envie dire que les câbles et lignes font partie de l'activité. Vouloir tout baliser, supprimer, me semble quand même un peu un vœux pieu. Un bon copain s'est fait très mal à Planpraz à cause des câbles de remontées. C'était pas faute de le savoir...

La ligne électrique qui relie Crolles au plateau est en service, à ma connaissance.

Le câble de Rochassac est inutile et constitue juste un piège mortel que les hommes ont laissé là, pour des raisons que j'ignore, la plus probable étant le coût du démontage.
Démanteler une ligne non utilisée peut sauver des vies. Je ne pense pas que le coût soit tel qu'il justifie de les sacrifier.

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Pierre et de sa passagère  :cry:
Le benj:
Bonjour / Bonsoir a tous, toutes mes pensées pour la famille du pilote et de sa passagère, ce qui devait être un moment de bonheur s'est transformé en triste malheur  :cry:

ce post est hors sujet - Un modo pourrait 'il créer un fil dédié car on s'éloigne de l'objet du sujet de base, et effacer le texte en italique et/ou déplacer ce qui suit ? merci - Ben

Je vol régulièrement sur St Hil, et je ne vois pas de quel grille pains HT vous parlez ! Donc si je me pose la question, d'autres se la posent sûrement, ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde  :bisous:
Si je comprends bien, il serait au fond de la combe du Manival sur le chemin pour la dent ? Oups, je l'ai jamis vu ! Vous auriez un extrait de carte le situant svp ?
Merci a tous

RIP
Chris224:
Citation de: Le benj le 10 Octobre 2016 - 21:06:12

Bonjour / Bonsoir a tous, toutes mes pensées pour la famille du pilote et de sa passagère, ce qui devait être un moment de bonheur s'est transformé en triste malheur  :cry:

ce post est hors sujet - Un modo pourrait 'il créer un fil dédié car on s'éloigne de l'objet du sujet de base, et effacer le texte en italique et/ou déplacer ce qui suit ? merci - Ben

Je vol régulièrement sur St Hil, et je ne vois pas de quel grille pains HT vous parlez ! Donc si je me pose la question, d'autres se la posent sûrement, ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde  :bisous:
Si je comprends bien, il serait au fond de la combe du Manival sur le chemin pour la dent ? Oups, je l'ai jamis vu ! Vous auriez un extrait de carte le situant svp ?
Merci a tous

RIP

Citation de: Jlg

Quand on est passés au dessus de la combe des antennes pour continuer vers l'école d'escalade elle commence à me dire "tiens c'est marrant moi toute seule je serai allée voir au fond, j'oserai pas transiter".

Il s'agit d'une ligne à trois fils, sans doute même pas moyenne tension, elle n'apparait pas sur les cartes ign. Elle part du haut de Crolles sous la cascade (lieu-dit plâtre Magny) pour déboucher sur le plateau entre St Pancrasse et St Hilaire. D'apparence insignifiante, elle a déjà fait un mort apparemment, je l'ignorais.

Il y a aussi une ligne le long du Craponoz au-dessus de Bernin qui monte jusqu'au Col du Coq (n'apparaissant pas non plus sur les cartes), mais aucune dans le Manival.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente