Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil) |
<< < (4/25) > >> |
chatmalo: Pour la ligne de St Hil qui a coûté la vie à Max j'avais fais un plan là. L'autre est un peu plus proche du déco au niveau de la combe suivante, dite des antennes. (@) Julien : le but n'est pas de tout sécuriser / asceptiser, mais simplement de rendre visible des lignes situées proche de sites très fréquentés ou de supprimer des pièges qui ne serait plus utiles. Une vie est un trop lourd tribu payé pour mettre en lumière une telle situation, mais une fois ce tribu payé, il ne faut pas qu'il reste vain. Baliser des lignes n'évitera pas forcément tous les accidents, mais pourrait en sauver d'autres... Il y a eu d'ailleurs un autre accident du même type à Montaud. |
thierry_c: Citation de: julienF le 10 Octobre 2016 - 20:17:12 Après il faudrait vraiment s'en assurer qu'il ne marche plus, car il y a encore un berger à Rochassac et des bêtes, et surtout le refuge de Rocassac. Peut-être qu'il sert à remonter des vivres et autres. Déjà voir à qui appartient le télébenne ? Au propriétaire de la bergerie ou du refuge (CAF et ONF) ? confirmé par le maire ce matin. c'est un copropriétés entre onf, commune et je sais plus qui. le câble était utilisé par la bergerie, mais il y a eu changement et depuis quelques années c'est plus le bergé de st baudille mais de cordeac qui utilise les pâturage. il monte par la route de l'autre coté et n'utilise donc plus ce câble... pour le refuge de rochassac, c'est un refuge non gardé et donc pas de ravitaillement sur celui ci. |
piwaille: Citation de: Le benj le 10 Octobre 2016 - 21:06:12 ce post est hors sujet - Un modo pourrait 'il créer un fil dédié car on s'éloigne de l'objet du sujet de base, et effacer le texte en italique et/ou déplacer ce qui suit ? merci - Ben pour moi tu poste n'est pas tellement hors sujet puisque qu'on est dans le danger des câbles. Si tu le penses, tu peux (aussi) créer un autre sujet :pouce: |
julien38: ca va pas être simple pour l'enlever! Entre le pylône du bas qui est chez un privé, celui du haut sur des terres communales gérées par l'ONF... et le câble a été installé par??? l'ancien gestionnaire puisque le refuge n'est plus gardé... |
julienF: Merci pour ces infos précieuses Thierry. En effet j'avais croisé le berger y'a deux ans, mais pas eu l'occasion de rentrer dans ces détails. Surtout le problème est celui du coût. Je pense pas que la problématique de la propriété empêche d'intervenir sur le site pour déposer le câble. A mon avis pas grand monde s'y opposera... Mais en revanche, cela sous-entend de faire intervenir des personnes techniquement à même de tracter un câble de cette longueur sur une telle pente abrupte. Il faut à mon avis des moyens héliportés. Si le télébenne n'appartient plus vraiment à un organisme en particulier, mais que c'est un truc vaguement partagé entre plusieurs entités (ONF, CAF, Commune...) personne ne voudra prendre cela à sa charge. La politique du "c'est pas à moi" s'appliquera dès lors. Il faut, à mon avis contacter Mountain Wilderness (si il existe encore dans peu de temps, car avec les suppressions de Wauquiez concernant leur subventions...) pour avoir des infos sur ce qu'en général il font dans ces cas particulier. Car ils ont forcément du déjà avoir affaire au même type de cas. ++ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |