Décollage twisté....
<< < (3/12) > >>
Pumki1515:
Par contre quand on décolle face voile en freinant la montée aux arrières il faut bien avoir bien avoir les poignées en dragone Non ?
Parapente Samoens:
Citation de: Pumki1515 le 20 Mars 2019 - 23:45:24

Par contre quand on décolle face voile en freinant la montée aux arrières il faut bien avoir bien avoir les poignées en dragone Non ?

Non, pas obligé. On peut aussi tenir ses poignées en direct ce qui permet d’avoir un peu plus de dextérité. Il existe de nombreuses méthodes et il est important de s’entraîner avec sa procédure préférée sans négliger de tester les autres.

Pour le récit initial, je pense que c’est plus le pilote qui était bloqué que les freins. Avec juste un demi twist on pilote aux freins sans contraintes.
Nolan:
Tu peux regarder les méthodes de gonflages aux arrières. Dans ce cas tu aurais freiné ta voile aux arrières, sans augmenter la portance et sans te faire arracher.
Temporiser aux freins quand ça souffle fort c'est un fort risque de décollage.
swaxis38:
Citation de: Nolan le 21 Mars 2019 - 01:25:19

Temporiser aux freins quand ça souffle fort c'est un fort risque de décollage.

Je dirais même plus, lorsque vent soutenu, si on résiste bien et on s’oppose correctement à la traction de la voile pendant sa montée et qu’on ne courre pas comme un dératé vers la voile, il n’y a pas généralement pas besoin de faire une tempo.
Archaleon:
Moi ce qui m'interloques dans cette situation c'est : certes tu t'es fait arracher au déco. Ca arrive on va dire.

Mais normalement tu te retrouves en l'air face a la voile avec 1/2 tour de twist, qui se défait tout seul très rapidement.
Comment t'es tu retrouvé avec un tour entier de twist ?
 donné un coup de cul dans le mauvais sens ?
Tu as un sens privilégié pour t'installer / te retourner et le vent était travers de l'autre coté... ?
(perso quand je gonfle et que le vent est léger travers, ou que la pente est inégale, je me tourne du sens qui me permets de gonfler et me retourner avec un peu moins d'un demis tour... si c'est clair ?)

En tout cas bravo pour la démarche et merci pour le retour d'expérience
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente