Décollage twisté.... |
<< < (2/12) > >> |
pascalou05: Merci !!!! J’aurais pu tirer une commande mais elle ne serait pas revenue et ça risquait d’etre pire. J’avoue que je ne m’y attendais pas ce qui m’a complètement laissé inactif. |
edae: Dès qu'il y a des rafales ou des thermiques tout peut aller vite dans une situation inhabituelle où rester calme n'est pas si évident. Parfois sciemment je choisis de m'entraîner de décoller avec un demi twist. Et parfois je décolle avec un demi twist sans l'avoir choisi mais cela ne me déstabilise pas plus que ça, cette situation ne m'est ni nouvelle, ni inconnue. Après je n'invite personne à s'entraîner à faire de même et sur certains sites je le ferais certainement pas. |
plumocum: Sur 1/2 tour de twist les commandes reviennent. Le plus dangereux pour qq'un qui manque d'entraînement c'est de tirer du mauvais côté. Un contre sellette aurait aussi aidé à récupérer le cap. Je suis un peu étonné que tu sois resté aussi longtemps twisté. J'ai décollé pendant des années en marche arrière car je gonflais sans croiser les commandes jusqu'au jour ou je me suis retrouvé sous le déco en mode roti de cochon dans mes ficelles, je me suis décidé à changer de méthode. Ça se détwistait toujours assez rapidement une fois décollé. Tu es sûr de ne pas voler avec la ventrale serrée à fond ? |
Gand: Citation de: choucas le 20 Mars 2019 - 20:01:01 J'ai tiré deux fois le secours avec les commandes dans les mains et ça pose pas de problème. Evidemment, avec 5 ou 6 tours de twist... Mais retirer la main d'une dragonne n'est pas très compliqué. Ah ok ! Comme j'ai de grosses mains, c'est pas si facile à retirer ! Et comme de toutes façons, je n'en vois pas l'intérêt ... Mais je note pour le secours ! |
Lassalle: Personnellement je décolle avec les freins dans les mains sans les passer en dragonne. Par contre dès que le vol a commencé j'enfile systématiquement les poignées en dragonne ; je trouve cela plus confortable et plus précis... Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |