+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:59:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déco foireux  (Lu 17999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #25 le: 31 Décembre 2008 - 10:37:26 »

salut !
bon je vais me permettre une remarque sur ton gonflage malgré ma petite expérience en espérant que d'autres corrigent si je dis une connerie ...
Je n'ai pas l'impression que ta voile monte si mal  hein ? Par contre je trouve que tu consommes beaucoup de pente pour la gonfler ... Une reflexion qui m'a été faite après quelques temps c'est que le gonflage se décompose en 3 phases (que tout le monde connait ...) Gonflage - Temporisation - Course d'élan. Le gonflage doit se faire quasi sur place (même par vent faible ?). J'ai (essayé !) de corriger ça et c'est vrai que du coup tu as 80% de ton deco pour la course d'élan ...

Ma reflexion à 10 balles qui vaut ce qu'elle vaut. N'hésitez pas à me contredire ...

non ... moi je ne te contredirais pas ... je pense même que beaucoup de déco sont d'autant plus foirés que le stress du trou devant est présent.
Il y a un certain nombre d'ailes qui ont mauvaise réputation pour un gonflage lent (se dis "ne monte pas") alors qu'il suffit simplement de leur laisser le temps de monter.
Si tu bourrines, ton aile ne moonte pas mieux, mais
1/ tu bouffes de la longueur de course
2/ quand elle arrive au dessus de la tête, tu va te prendre de + en + de gros shoot pq tu es à pleine vitesse et elle était en retard

après le vieillissement des ailes ... y a (j'ai) beaucoup à dire .. trop pour ce simple message
1/ souvent le vieillissement ne fait que rendre l'aile un poil plus paresseuse (faut encore plus lui laisser de temps)
2/ les contrôles sont inadaptés à la mesure réelle de la sécurité d'une aile (mais des contrôles adaptés ne couteraient-ils pas plus cher qu'une aile neuve ?)
3/ de toute façon si tu n'as plus confiance en ton aile, ça sert à rien de voler avec ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
azaza
Invité
« Répondre #26 le: 31 Décembre 2008 - 10:55:54 »

 salut ! a tous

Il y avait du stress ce jour la ,premier vol a Allevard de ma vie et longtemps pas décollé dos voile (1 mois) et sans vent.
Depuis retour pente école pour bossé les décos sans vent dos voile,j'ai confiance en elle  1 Il est temps d'en changer
Mes décos dos voile son plus soignés et mes séance de gonflage se font meme sens vent ,j'ai bien compris effray

Merci 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #27 le: 31 Décembre 2008 - 11:51:45 »

j'ai remarqué que on a toujours tendance a faire des séances de pente école avec du vent pour mieux jouer avec son aile (ben oui c'est chiant de courir Mr. Green ). mais en faire, a mon avis, il vaut mieux faire de temps en temps  des séances sans vent histoire de ne pas oublier certaine chose comme justement le fait que bouriner ne sert a rien !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #28 le: 31 Décembre 2008 - 12:24:51 »

Il y avait du stress ce jour la ,premier vol a Allevard de ma vie et longtemps pas décollé dos voile (1 mois) et sans vent.

et
non ... moi je ne te contredirais pas ... je pense même que beaucoup de déco sont d'autant plus foirés que le stress du trou devant est présent.


c'est pour ça que je préfère (de loin) décoller face voile : au moins je ne vois pas le danger Mr. Green
sauf diable sauf que parfois faut décoller dos voile ... et alors là, ça fait tellement longtemps que tout bonnement je sais plus faire rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #29 le: 31 Décembre 2008 - 12:36:43 »

sauf diable sauf que parfois faut décoller dos voile ... et alors là, ça fait tellement longtemps que tout bonnement je sais plus faire rouleau ? patisserie

oui et c'est aussi pour ça que je pense qu'il faud faire de temps en temps de la pente ecole sans vent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 31 Décembre 2008 - 12:43:17 »

A mon avis (humble), tu n'accompagnes pas ta voile aux A assez longtemps. On ré-apprend tout ceci par vent nul ou léger cul en hiver (sans risque dans la neige).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #31 le: 31 Décembre 2008 - 12:57:56 »

Il y avait du stress ce jour la ,premier vol a Allevard de ma vie et longtemps pas décollé dos voile (1 mois) et sans vent.

et
non ... moi je ne te contredirais pas ... je pense même que beaucoup de déco sont d'autant plus foirés que le stress du trou devant est présent.


c'est pour ça que je préfère (de loin) décoller face voile : au moins je ne vois pas le danger Mr. Green
sauf diable sauf que parfois faut décoller dos voile ... et alors là, ça fait tellement longtemps que tout bonnement je sais plus faire rouleau ? patisserie
j aimerai bien te voir decoller en ski face voile  mort de rire  mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #32 le: 31 Décembre 2008 - 13:16:59 »

En faki ça doit être jouable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #33 le: 31 Décembre 2008 - 13:21:29 »

 mort de rire  mort de rire
je te dis pas pour tirer les avant a toi  en chasse neige pour pas avancer mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #34 le: 31 Décembre 2008 - 13:23:02 »

mort de rire  mort de rire
je te dis pas pour tirer les avant a toi  en chasse neige pour pas avancer mort de rire
hein ?  pour pas reculer plutot  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #35 le: 31 Décembre 2008 - 13:27:44 »

Face voile à ski, ça se fait très bien. J'ai vu des pilotes très adroits au sol avec des skis !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #36 le: 31 Décembre 2008 - 13:47:06 »

Sans ski et à pieds ! ... non mais ...

Accompagner les A te renseigne très vite sur une montée asymétrique, tu n'as pas besoin d'arracher et ta voile c'est beaucoup plus homogène que le simple espoir de la contrôler aux freins après une montée hors contrôle.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #37 le: 31 Décembre 2008 - 14:41:58 »

Il y avait du stress ce jour la ,premier vol a Allevard de ma vie et longtemps pas décollé dos voile (1 mois) et sans vent.

et
non ... moi je ne te contredirais pas ... je pense même que beaucoup de déco sont d'autant plus foirés que le stress du trou devant est présent.


c'est pour ça que je préfère (de loin) décoller face voile : au moins je ne vois pas le danger Mr. Green
sauf diable sauf que parfois faut décoller dos voile ... et alors là, ça fait tellement longtemps que tout bonnement je sais plus faire rouleau ? patisserie

On est dans le meme cas ,j'ai rectifié avec des séances sans vent et dos voile j'ai un facheuse habitude a laché les avant trop tot cela aussi rectifié
Au paisir les gars ,sur un déco ou en l'air y mon nom (azaza) sur mon casque écrit en gros
 forum de parapente
Bonne année a tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything