bon je vais me permettre une remarque sur ton gonflage malgré ma petite expérience en espérant que d'autres corrigent si je dis une connerie ...
Je n'ai pas l'impression que ta voile monte si mal
Par contre je trouve que tu consommes beaucoup de pente pour la gonfler ... Une reflexion qui m'a été faite après quelques temps c'est que le gonflage se décompose en 3 phases (que tout le monde connait ...) Gonflage - Temporisation - Course d'élan. Le gonflage doit se faire quasi sur place (même par vent faible ?). J'ai (essayé !) de corriger ça et c'est vrai que du coup tu as 80% de ton deco pour la course d'élan ...
Ma reflexion à 10 balles qui vaut ce qu'elle vaut. N'hésitez pas à me contredire ...
non ... moi je ne te contredirais pas ... je pense même que beaucoup de déco sont d'autant plus foirés que le stress du trou devant est présent.
Il y a un certain nombre d'ailes qui ont mauvaise réputation pour un gonflage lent (se dis "ne monte pas") alors qu'il suffit simplement de leur laisser le temps de monter.
Si tu bourrines, ton aile ne moonte pas mieux, mais
1/ tu bouffes de la longueur de course
2/ quand elle arrive au dessus de la tête, tu va te prendre de + en + de gros shoot pq tu es à pleine vitesse et elle était en retard
après le vieillissement des ailes ... y a (j'ai) beaucoup à dire .. trop pour ce simple message
1/ souvent le vieillissement ne fait que rendre l'aile un poil plus paresseuse (faut encore plus lui laisser de temps)
2/ les contrôles sont inadaptés à la mesure réelle de la sécurité d'une aile (mais des contrôles adaptés ne couteraient-ils pas plus cher qu'une aile neuve ?)
3/ de toute façon si tu n'as plus confiance en ton aile, ça sert à rien de voler avec ...