+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 01:09:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déco foireux  (Lu 18110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
azaza
Invité
« le: 30 Décembre 2008 - 21:20:28 »

Je me suis fais une petite peur au Collet d'Allevard déco sud en octobre,je viens d'avoir la vidéo.Ma premiere erreur ,ma position sur la pente trop bas ,pas assez pour la course sans vent le repositionnement et la correction sont bien mais j'arrive sur la cassure et la je me lance ,un bout d'aile droite a failli se fermé,j'ai eu chaud .Le reste du vol s'est bien passé
Si vous avez eu la meme experience,je voudrais avoir vos avis

http://www.dailymotion.com/azaza95/video/x7vnhw_dco-foireux-au-collet-dallevard-kam_travel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 - 21:50:43 »

Coucou Azaza ^^
J'ai déjà eu le même problème que toi, et après analyse de mes erreurs je me suis rendu compte que je ne chargeais pas assez la ventrale.
D'ailleurs dans ta vidéo on voit que ta voile reste derrière pendant un moment alors qu'elle devrait déjà être au dessus de ta tête.
Je ne connais pas le déco, il a l'air assez plat, c'est peut être aussi pour cette raison que tu dois courir autant  rapido
Je viens de reregarder la vidéo, au moment ou la voile te prend en charge tu ralentis ta course (surement en voyant arriver la cassure) et on voit la voile te dépasser, je pense que si tu avais continué dans ton élan tu serais passé sans  vrac  effray

Bonne continuation  parapente

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2008 - 21:59:56 »

oui oui il me manquais quelques metres c'est pour cela une bonne position sur la pente est important,en fonction du vent bien sur.De plus ma voila est lourde ,elle monte pas tres vite,j'en change bientot!!
Si cela peut servir a d'autres
Merci pour le com pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2008 - 22:10:23 »

salut !
pour moi, ta première erreur, c'est surtout que tu n'est pas du tout centré, et ta voile se lève de travers, ce qui t'oblige à corriger le cap, alors que tu n'avais pas beaucoup de marge, et du coup, tu te jettes dans le trou, la voile pas temporisée (on voit bien l'abattée, tu as évité la frontale de peu), deuxième erreur.
Je pense que si tu avais été bien centré, tu n'étais pas trop près de la cassure, puisqu'on voit bien que tu as le temps de faire presque une dizaine de pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
azaza
Invité
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 - 22:14:40 »

c'est vrai un peu passif sur la tempo!!!
Merci Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #5 le: 30 Décembre 2008 - 22:28:17 »

c'est une idée ou ta voile a une tendance a la lenteur au gonflage????elle me parait bien paresseuse  hein ?
ou alors le pilote met pas assez la patate ...
et charge nous cte ventrale !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #6 le: 30 Décembre 2008 - 22:32:54 »

effectivement, comme dit man's,vu le nombre de pas que tu fait, t'étais pas si mal placé que ça.
pour ma part, sur ce deco, j'essai de posé ma voile a la hauteur de la manche de droite Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2008 - 22:34:08 »

Elle est de plus en plus lourde,je charge,je charge Juju  pouce
J'ai volé sous Golden et Chili et la rien a voir ,mais bon le gonz ,il voudrais pas faire les memes bétises quoi  vrac  surtout au déco,c'est la premiere fois que cela m'arrive et j'y pense encore
J'était un peu plus bas,j'ai fait deux éssais ,Thierry


PS:Magique Allevard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 30 Décembre 2008 - 23:11:30 »

Elle est de plus en plus lourde,je charge,je charge

C'est peut-être le signe qu'il est temps de la changer, ou au moins de la faire réviser ; ma voile précédente était de plus en plus paresseuse, jusqu'à ce qu'un jour je finisse dans les arbres en dessous du déco, la voile en parachutale Confus
J'ai une copine à qui c'est arrivé également;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
azaza
Invité
« Répondre #9 le: 30 Décembre 2008 - 23:17:26 »

Elle est révisé Man's,et encore bonne mais bon rien avoir avec un voile recente.Le  bord d'attaque lourd ,elle a du mal a mordre ,mais bon elle réagit bien et je la laisse pas me dépassé vrac
C'est juste que quand y a pas de vent c'est galere,elle demande beaucoup d'energie la prise de t?te
J'ai vu la difference en essayant d'autre voile et la y a pas photo,je change en debut de saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 30 Décembre 2008 - 23:25:40 »

remarque, je dis ca, mais je l'avais fait réviser 3 mois avant et ils n'avaient rien remarqué...
sinon, la copine avait aussi une airwave (sport 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
azaza
Invité
« Répondre #11 le: 30 Décembre 2008 - 23:27:42 »

Ha oouais tu m'inquietes la quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 30 Décembre 2008 - 23:32:10 »

Je veux pas te faire flipper, elle vole peut-etre encore très bien... juste te faire part de mon expérience personnelle sur le sujet....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #13 le: 30 Décembre 2008 - 23:33:29 »

Elle est révisé Man's,et encore bonne mais bon rien avoir avec un voile recente.Le  bord d'attaque lourd ,elle a du mal a mordre ,mais bon elle réagit bien et je la laisse pas me dépassé vrac
C'est juste que quand y a pas de vent c'est galere,elle demande beaucoup d'energie la prise de t?te
J'ai vu la difference en essayant d'autre voile et la y a pas photo,je change en debut de saison.
ben c'est de ça que je voulais ta parler azaza.... quand je vois ta voile monter....ben je la trouve bien bien lente, ca ressemble typiquement a une voile dont le calage aurait bouger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #14 le: 30 Décembre 2008 - 23:35:43 »

Que dois-je faire?C'est vrai que je la trouve moins speed qu'avant (l'an passé)et elle a fait deux fois le bled dans des grosses conditions help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #15 le: 30 Décembre 2008 - 23:53:29 »

ben tu finis l hiver avec en volant en conditions cool,et en debut de saison tu la changes  Clin d'oeil
j eviterai de voler avec mouillé ou humide a mon avis ...
je penses qu avec les fortes chaleur par chez toi elle a du recevoir,  ai voler avec une voile qui revenait du maroc,et j ai pu voir que le matos veilli pas mal par la bas ..poussiere, cailloux,chaleur...
mon avis a deux dirham
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #16 le: 30 Décembre 2008 - 23:57:17 »

Je voulais la donner au bled ,ça fais chiez ,bonne histoire avec cette voile et beaux vols au bled  Pas content



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 31 Décembre 2008 - 00:02:46 »

c'est vrai que c'est pas forcément un cadeau que tu leur ferais... où alors pour faire du gonflage uniquement, mais tu peux avoir des mauvaises surprises (j'ai découvert que ma voile que j'avais revendu une bouchée de pain, à condition de faire seulement du gonflage avec, avait revolé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #18 le: 31 Décembre 2008 - 00:13:22 »

 à mon avis y a fort à parier que la calage a bougé,tu voles depuis longtemps avec cette voile ???
si oui tu as du te rendre compte qu elle monte de plus en plus difficilement ...surtout par vent faible...
après si elle a toujours été paresseuse c 'est peut etre aussi un des caracteristique de cette voile ...
le truc c est qu'a force de voler avec une voile on ne se rend pas vraiment compte de ses defauts..on a meme tendance a s habituer,et le mieux reste un avis exterieur...
fait faire un gonflage a un moniteur que tu connais avec ..il pourra peut etre t apporte son point de vue ...
mon avis a trois dirham Clin d'oeil
on en est a 5 dirham
jt'y fais pas cridit hassen ....jt'y priviens... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #19 le: 31 Décembre 2008 - 00:18:35 »

On va fire ça missiou joujou mort de rire  mort de rire (chez nous c'est des dinards)Je vole avec depuis 2 ans et demi,elle montais bien avant!!!Elle est bien speed comme voile j'aimais bien,mais bon la ji crrroa que si la fin mort de rire
Je passe sous Golden ou chili (j'espere c'est pas le pilote qui faut changer) vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #20 le: 31 Décembre 2008 - 00:25:39 »

pfffffffffff la vie d'ma mère ...dinards dirham.... Tire la langue ...cy pas des euros...ou des francs...
au l autre apres m avoir traiter de boulet.. ty me traite de joujou !!!!! mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #21 le: 31 Décembre 2008 - 00:29:12 »

Je dit meme mieux BOUJOUJOU mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire (beau juju)
Hey Man's c'est vrai si elle vole plus le bled laisse tomber,ils volent déja avec des merdes effray 
« Dernière édition: 31 Décembre 2008 - 00:35:43 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #22 le: 31 Décembre 2008 - 09:20:36 »

La Sport2 elle est en Gelvenor non? J'ai entendu dire que ce tissu ne devenait pas (ou presque pas) poreux, par contre il a tendance à se déformer.
Et les suspentes... ta révision impliquait-elle un contrôle de calage?

Expérience perso:
Avant j'avais une Apco Allegra (Gelvenor aussi), elle est devenue de plus en plus paresseuse, je voyais chaque déco comme un exploit à réaliser. Un jour que je volais sans secours (tou tou douuuuu....) j'ai trouvé qu'elle se comportait bizarrement, elle fermait tout doucement (au lieu de franches assymétriques, le bout d'aile se repliait mollement sans raison apparente), et surtout elle a fait un ou deux départs en négatif sur des virages mêmes pas très appuyés. Enfin je n'ai pas vrillé, c'était juste une tendance, genre je sentais un côté partir et je relevais la main. Bien sûr j'ai filé fissa à l'attéro, bras hauts, fesses serrées, et en fermant un oeil pour mieux me concentrer.
Je n'ai plus jamais volé avec cette voile. Et en changeant d'aile j'ai eu l'impression de redécouvrir le parapente...
Bref, n'hésite pas à changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 31 Décembre 2008 - 09:56:50 »

 salut !
bon je vais me permettre une remarque sur ton gonflage malgré ma petite expérience en espérant que d'autres corrigent si je dis une connerie ...
Je n'ai pas l'impression que ta voile monte si mal  hein ? Par contre je trouve que tu consommes beaucoup de pente pour la gonfler ... Une reflexion qui m'a été faite après quelques temps c'est que le gonflage se décompose en 3 phases (que tout le monde connait ...) Gonflage - Temporisation - Course d'élan. Le gonflage doit se faire quasi sur place (même par vent faible ?). J'ai (essayé !) de corriger ça et c'est vrai que du coup tu as 80% de ton deco pour la course d'élan ...

Ma reflexion à 10 balles qui vaut ce qu'elle vaut. N'hésitez pas à me contredire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #24 le: 31 Décembre 2008 - 10:21:23 »

Ma reflexion à 10 balles qui vaut ce qu'elle vaut. N'hésitez pas à me contredire ...

ben en fait ça dépend de l'aile avec une aile paresseuse, cela peut devenir 50/50 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 22 requêtes.
anything