Débuts hazardeux
<< < (2/14) > >>
Nolan:
Salut,

Tu les incidents que tu cites tous ont lieu au décollage. Je te conseille de passer du temps sous ton aile les pieds au sol: gonfler et neutraliser l'aile avec les freins, pareil avec les arrières, toucher les stab, fermer les yeux. Quand tu maitrises dans du 15km/h, tu fais pareille dans du 20 puis dans du 25km/h. Quand tu sais faire tout ça tu refais un coup de dos voile par vent nul, de face voile par tout petit vent minuscule...
Il faut arrêter de voir le gonflage comme: je monte mon aile, je me retourne et je fuis en avant.

Si ta volonté c'est de progresser il faut accepter le fait que gonfler 1h fait plus progresser que 50mn pour monter au déco et 10mn de plouf en conditions moyennes.

Je suis comme toi je débute: 70 vols dont 60 en autonomie par contre je passe des heures chaque semaine à gonfler en bord de mer et franchement ça paye. Ce dont tu manques aussi c'est peut être d'expérience en analyse aérologique? C'est intéressant de voler avec du monde pour partager là dessus avant de décoller.
Flying Koala:
Citation de: thieum le 08 Mars 2018 - 13:48:44

Citation

Je vais retourner faire un tour en école, et me rapprocher d'un club...
:pouce:
le parapente ne peut pas s'apprendre tout seul, parce que l'on ne peut pas se permettre de faire des erreurs qui mettre en jeu notre intégrité physique... il faut s'appuyer sur l'expérience des autres qui eux-meme se sont appuyé l'expérience des autres...
dans d'autre domaine on peut tatonner et appendre de ses erreurs, en parapente on n'a qu'une vie

Salut Hyppo,

Je me suis posé les mêmes questions il n'y a pas si longtemps.