Débuts hazardeux |
<< < (3/14) > >> |
fraclo: Bonjour Hyppo, Un peu brut de décoffrage, excuse moi par avance.... D'autant que je ne suis pas du tout moniteur :D Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 13:20:41 - decollage avec une coiffante en bout d'aile Coiffante, j'imagine que c'est une clef ? Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 13:20:41 - un décollage face-voile involontaire Face voile sur un déco UNIQUEMENT quand on maitrise parfaitement en pente ecole, sinon il arrive ce qui t'arrive.... On voile tellement de pioupiou dépassé par la montée de voile, retournement, course d'élan que c'est presque "standard" comme carton. Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 13:20:41 - un retour violent à la pente après un décollage à ski Je trouve que faire du déco à ski est un peu "tot". Maintenant, mon premier vol je l'ai fait en speed (avec un moniteur) donc je ne suis pas bien placé pour te faire la moral, mais je trouve que c'est un peu prématuré. Quand tout le reste marche bien, chausse tes skis. Mais pas avant Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 13:20:41 - Je me retrouve tiré sur ma gauche face à la barre qui fait un "L" :affraid: Pourquoi ? As-tu une explication à ce déviation ? tu étais sous le vent de quelque chose ? Tu avais un clef ? ou un autre soucis technique qui peut expliquer que tu ne sois pas arrivé à voler droit ? C'est un des premiers trucs qu'on apprend en école il me semble. le MAINTIEN DU CAP. Bref, à mon avis, ton récit est un peu inquietant. Avant de te mettre un bonne boite ou de te faire peu et d'arreter complement, retourne en pente école et surtout retourne voir une école. Tu ne perdra pas ton temps, ni ton argent, c'est certain. |
6ril13: Cen’est peut être pas nécessaire de retourner en école. Essaie d’avoir l’avis d’un collègue aguerri qui te diras si c’est utile ou non en te regardant décoller voler et atterrir |
edae: Une coiffante s'est une ou plusieurs suspente(s) qui passe(nt) sur l'extrado de l'aile, donc différent d'une clef |
Parapente Samoens: Un des gros problème dans la progression parapente est la gestion de la confiance. On fait souvent le yoyo entre d'un état de doute qui nous bloque et un état de sur-confiance qui nous met en danger. Il est difficile pour le pilote d'estimer les moments où il est dans le rouge puisque l'on estime la prise de risque en fonction de la confiance du moment. Dans nos périodes 'superman' nous n'avons justement pas l'impression de prendre des risque énormes. Un regard extérieur est souvent le bienvenue pour nous ramener sur terre. Même si nous n'aimons pas être jugés, je regrette que mes potes ne m’ait pas dit que je déconnais grave AVANT mes deux gros incidents. C'est évidement impossible si on vole seul. Pour le reste je suis d'accord avec les conseils donnés. Voler en club ou avec des potes tant que ta technique et ton analyse sont en progression. Travailler ton maniement de voile au sol. Reprendre du moral et se faire plaisir ! ps : la coiffante est plutôt un terme utilisé par les parachutistes, nous préférons une cravate. ps bis : Les moniteurs sont la pour çà ! (pas de raison de pas se faire un peu de pub) |
Hyppo: Citation de: edae le 08 Mars 2018 - 14:57:52 Une coiffante s'est une ou plusieurs suspente(s) qui passe(nt) sur l'extrado de l'aile, donc différent d'une clef Oui je confirme, C'est ce qui bein ce qui m'est arrivé sur un de mes premiers vols: une supente (ou plusieurs?) passé au dessus de stabilo droit, j'ai décollé mais le vol a était compliqué. je prends du temps pour faire ma prevol depuis. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |