De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
<< < (20/41) > >>
vdouille:
Citation de: vdouille le 10 Mai 2016 - 23:30:45

Citation de: Nystao le 10 Mai 2016 - 09:26:09

Hello la foule,

Je profite de ce fil au sujet d'un tirage de secours vendredi 6/05 à Annecy au dessus des dents Lanfont vers 14h30 / 15h00.

En fait si quelqu'un a des infos, parce que j'ai as tout compris.
J'etais environ à 2400 au dessus des dents quand j'ai vu passer devant moi un gus sous son secours (voile verte ramener a lui, modele ? )
Il à terminé sa promenade derriere la dent cetainnement branché dans un sapinou?

Mais pourquoi il a tiré son secours avec autant de gaz ?

J'ai pu discuter avec le pilote qui a eu cet incident. A priori une grosse frontale avec sa U4 vers 2600m, puis rotation immédiate dans l'abattée qui a suivi et twist. Il lance le secours qui s'est emmêlé dans l'aile en rotation. Il s'est débattu un moment pour libérer l'aile du secours en larguant un élévateur et en finissant au coupe suspente !  :affraid:
Finalement le secours s'ouvre et il tombe dans les arbres. Bref, il a eu beaucoup de chance, mais a eu les bons réflexes pour gérer.

Oups désolé pour la coquille je voulais dire H4 et pas U4 !! C'est pas tout à fait pareil...
cyrille:
Citation de: julienF le 11 Mai 2016 - 20:11:06

Cela me fait penser aussi aux SIV. Ce passage quasi obligatoire d'après pas mal de pilotes notamment dans certains clubs qui poussent à cela. ..... Et me mettre sur le toit en SAT avec ma voile j'y pense meme pas, deja que je supporte pas les 360 dès que ca envoi un peu !!
Le SIV oui mais pas pour tout les pilotes. J'en reviens a la même conclusion que pour le cross !...

Ben c'est sur, si tu as du cross la même vision que le SIV. Franchement, la majorité des pilotes que je connais et qui ont fait un siv ont jamais fait la SAT !! il y a tant d'autres étapes à maîtriser avant !!!
cyrille:
Citation de: vdouille le 11 Mai 2016 - 20:16:26

J'ai pu discuter avec le pilote qui a eu cet incident. A priori une grosse frontale avec sa U4 vers 2600m, puis rotation immédiate dans l'abattée qui a suivi et twist. Il lance le secours qui s'est emmêlé dans l'aile en rotation. Il s'est débattu un moment pour libérer l'aile du secours en larguant un élévateur et en finissant au coupe suspente !  :affraid:
Finalement le secours s'ouvre et il tombe dans les arbres. Bref, il a eu beaucoup de chance, mais a eu les bons réflexes pour gérer.

Oups désolé pour la coquille je voulais dire H4 et pas U4 !! C'est pas tout à fait pareil...

Tout ça en Hook !?!
vdouille:
Apparemment oui, ça parait assez incroyable. Je pense à du surpilotage massif mais je n'ai pas vu le sketch en direct alors je m'abstiendrai de toute supposition.
Benoit 2R:
Citation de: vdouille le 11 Mai 2016 - 21:19:13

Apparemment oui, ça parait assez incroyable. Je pense à du surpilotage massif mais je n'ai pas vu le sketch en direct alors je m'abstiendrai de toute supposition.

:mdr:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente