| De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
| (1/41) > >> |
|
Jérémie LeCouvert: Des nouvelles de la personne qui a tiré secours ce matin vers 10H30-11H et qui s'est accroché à la crête au nord du funi ? |
|
Julien: Je suis parti de Lumbin quand le secours était en cours. Mais a priori il n'était pas blessé. :pouce: |
|
Jérémie LeCouvert: J'ai eu des nouvelles aujourd'hui et j'ai entendu qu'il allait bien effectivement. Une hécatombe ces deux derniers jours à St Hil... Plusieurs secours tirés, dès arbrissages à foison, un infinity qui finit dans la voile puis qui finit "bien" (celui-là on me l'a raconté)... |
|
chatmalo: Ben vu le monde et les conditions c'est "normal"... |
|
Gilles Silberzahn: 2 personnes dans les arbres aujourd'hui effectivement. Le premier part de la moquette avec une grosse clef, part en légère rotation. Je regarde pas la suite parce que je me dis qu'il va pouvoir gérer tranquillement jusqu'en bas avec un contre sellette, mais il finit par tirer son secours, tombe dans les arbres et reste pendu à 5/10 mètres sol. C'est une équipe terrestre qui ira le débrancher. Le 2e est au-dessus de la pente école de Lumbin, à priori trop bas pour rejoindre l'atterro, mais il va quand même essayer d'y arriver en prenant le chemin le plus court qui passe par un bouquet d'acacias en bord de route. C'est l'acacia qui a gagné. Quant à Jerem en infinit, je me dis à un moment qu'il devrait arrêter sur ce tour là, mais il en envoie un de plus. Manque d'énergie ? Entrée dans un thermique puissant ? Je n'en sais rien, mais il tombe dans son bord d'attaque , et finit par en glisser au bout de 1 ou 2 secondes interminables pour se retrouver sous sa voile en vol normal… Pour ce qui est du déco Est (dont c'est le fil après tout), c'est une très bonne pente régulière, finalement le moins atypique des décos de Sinthil ! Il est ouvert à tous les pratiquants. Et aujourd'hui, il a fait preuve de son efficacité. Alors que pendant plus d'une heure en milieu de journée, le Nord était cul et le Sud travers, on y trouvait 10/15 de face. Ça a été l'occasion pour moi de le tester. Les stagiaires y ont décollé très sereinement, et moi en dernier en mini voile : nickel. |
| Navigation |
| Index des messages |
| Page suivante |