De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
<< < (18/41) > >> |
fabrice: Les accidents ne concernent pas essentiellement les cross, et je crois même que c'est même l'inverse de mémoire, à revérifier tout de même avec les déclarations d'accidents. |
jm galan: merci et bravo @JulienF pour ton témoignage. Tu es lucide sur ton niveau et tu en tires les bonnes conclusions sur ta pratique. c'est ce qui fera de toi un vieux pilote heureux, en tous cas je te le souhaites. |
Lassalle: Citation de: jeff le 11 Mai 2016 - 13:56:08 Mais les jeunes (et moins jeunes) sont poussés par l'effet de groupe comme dans tous les autres domaines de notre vie quotidienne, la multiplication des applis comme strava pour la course à pied et le vélo poussent en ce sens avec un certain succès qui n'est pas dû au hasard. Marc je suis inquiet, petit à petit ma pratique se rapproche de la tienne, je deviens vieux tu crois ? :sors: Salut, J'ai eu un esprit "compétiteur" dans ma vie, mais il s'agissait de course à pied de grand fond (du marathon aux 100 km) ; c'était il y a bien longtemps et surtout il n'y avait pas de risque de se faire mal (à part avoir un peu mal aux jambes et/ou aux articulations pendant quelques jours !). Avec les amis avec qui je m'entraînais, on cherchait à repousser nos limites personnelles en améliorant nos chronos (qui étaient tout à fait moyens, rassure-toi !). Par contre le parapente n'est vraiment pour moi qu'un simple loisir sportif (comme la randonnée à pied ou à skis) et il ne me viendrait pas à l'esprit de me comparer en matière de vol avec tel ou tel pilote, et encore moins de participer à la moindre compétition... Mais je comprends tout à fait que certains soient motivés par ça. :pouce: Etre vieux ou pas, c'est d'abord dans sa tête et non pas sur les papiers administratifs, n'est-ce-pas ? Je connais des "vieux" qui ont moins de 40 ans, et je connais aussi des "jeunes" (dans leur tête) qui en ont plus de 80, alors... :trinq: Marc |
jeff: :trinq: :trinq: |
chatmalo: Citation de: jeff le 11 Mai 2016 - 13:56:08 Mais les jeunes (et moins jeunes) sont poussés par l'effet de groupe comme dans tous les autres domaines de notre vie quotidienne Pas forcément de rapport avec l'effet de groupe non plus... Comme tout le monde ne veut pas faire de cross, pourquoi n'y aurait-il pas aussi tout simplement des gens qui font du cross par ce qu'ils aiment ça?... Pour voir ce qu'il y a derrière la montagne suivante, et/ou pour la performance, et/ou pour randonner en l'air, et/ou pour... Avoir une personnalité n'implique pas forcément de faire différemment de la "majorité", on peut faire la même chose que les autres, juste par ce qu'on aime ça non? ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |