De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
<< < (14/41) > >> |
kkdecanard: J'étais sur Saint hill ce week end aussi Et en tant que débutant (30 vols ) c'est vrai que ca fait bizarre de voir autant d'accident d'un coup J'étais sur Allevard le jour ou le Bi s'est planté dans les arbres et quand le stagiaire est venu impacté assez fort ( très fort même ) Si quelqu'un à des nouvelles de lui et de son mono qui a du mal dormir ce jour la |
Nystao: Citation de: chatmalo le 10 Mai 2016 - 09:54:37 Citation de: Nystao le 10 Mai 2016 - 09:26:09 Mais pourquoi il a tiré son secours avec autant de gaz ? Quand la situation n'est pas rattrapable, elle ne l'est pas quelle que soit le gaz qu'il reste. Il vaut bien mieux balancer son secours quand on comprend encore quelque chose avant un départ en autorot par exemple, que quand on est centrifugé à donf, à la limite du voile noir et avec le risque que le secours se prenne dans l'aile à cause de la rotation. Enfin il est mieux d'avoir le temps de ramener son aile que de risquer de le faire trop tard et d'impacter fort à cause de l'effet miroir. Quoi qu'il en soit, j'aurais du mal à critiquer quelqu'un qui a balancé son secours "trop tôt", car je ne sais pas comment il a vécu la situation sur le moment, s'il était dépassé par les évènements ou pas, si les marges lui paraissaient déjà trop faibles... Au contraire. Peut être qu'à sa place j'aurais pas fait secours si tôt, peut être qu'à sa place j'aurais pas fait secours du tout, peut être qu'a sa place je serais mort, peut être qu'a sa place j'aurais fais secours plus tôt... Ma question etait plutot dans le sens pourquoi il a eu besoin de tirer avec autant de gaz, des fois que quelqu'un ai vu le début de l'histoire. Je comprends bien que si sa voile c'est transformé en noeud papillon ou si le gus est en autorot et qu'il aime pas les maneges a sensation il va tirer le secours. Mais sa reste surprenant de voir passer devant son nez un secours aussi haut. |
gof38: J'ai également volé à St Hil Samedi et Dimanche. Pour mon petit niveau les conditions n'étaient pas confortables, mais parfaitement gérables. Samedi j'ai fait A/R St Eynard car je n'ai pas eu la patience d'attendre le passage du voile qui compliquait le passage à la Dent vers 13h. Dimanche c'était mieux on a fait St Eynard/Granier/Theys avec un pote. On a un peu senti de l'Est mélangé au petit Sud, mais ça n'a jamais été un problème. Ce qui m'a le plus inquiété c'est l'attitude des autres pilotes qui ont des distances de sécurité (pas par rapport au relief mais par rapport aux autres) très faibles par rapport à ce que j'aime. Plusieurs fois je me suis barré parce qu'un type volait trop près de moi dans le thermique (je pense en particulier à un gars en Hook avec un casque orange). Un peu avant le St Eynard, il y a un gars sur le retour qui m'est passé 4-5 m au dessus. Avec les bouchons/dégueulantes qu'on se prenait parfois, j'étais pas super tranquille. Dans ces cas là, on ne sait jamais trop quoi faire. Ayant la priorité, j'ai tendance à continuer tout droit, mais si je m'écarte et que le gars fait pareil juste parce qu'il réagit au dernier moment, on se retrouve dans la même situation. |
chatmalo: Citation de: kkdecanard le 10 Mai 2016 - 10:05:14 J'étais sur Saint hill ce week end aussi Et en tant que débutant (30 vols ) c'est vrai que ca fait bizarre de voir autant d'accident d'un coup Sur les 4 jours je crois qu'on a eu entre 1 et 3 accidents/arbrissage/secours* par jour, même si c'était "normal" (je veux dire par là malheureusement habituel à cause de la fréquentation, du début de saison et des conditions, pas seulement toniques, mais hachées par le vent) ça fait bizarre même après 30 vols... Pour ma part ça m'a enlevé l'envie de partir faire beaucoup de bornes, car aller bastonner en vol dans des conditions teigneuses tant qu'on a de la mana, OK si on s'en sent capable, ça fait progresser, mais pour moi ces jour là, ma marge a été là, j'ai pas eu envie de trop tirer sur la régénération de mana, dès que la pèche diminuait un peu j'allais poser. * rayez les mentions inutiles. |
pad: Citation de: Nystao le 10 Mai 2016 - 09:26:09 Mais pourquoi il a tiré son secours avec autant de gaz ? Pas vu le sketch de mes yeux, seulement suivi en radio sa galère (pendu par les roubi..... si tu nous lis Cyril, j'espère que tu vas bien ;). Mais on partait au Parmelan quand c'est arrivé et le pote avec qui je volais l'a bien vu. Il était en rotation. Au début il a pensé a une SAT qui a merdé, mais y a aussi de fortes chances qu'il fusse en autorot... Bref ça devait tourner fort et il n'a pas pu/su en sortir > secours direct. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |