De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
<< < (14/41) > >> |
kkdecanard: J'étais sur Saint hill ce week end aussi Et en tant que débutant (30 vols ) c'est vrai que ca fait bizarre de voir autant d'accident d'un coup J'étais sur Allevard le jour ou le Bi s'est planté dans les arbres et quand le stagiaire est venu impacté assez fort ( très fort même ) Si quelqu'un à des nouvelles de lui et de son mono qui a du mal dormir ce jour la |
Nystao: Citation de: chatmalo le 10 Mai 2016 - 09:54:37 Citation de: Nystao le 10 Mai 2016 - 09:26:09 Mais pourquoi il a tiré son secours avec autant de gaz ? Quand la situation n'est pas rattrapable, elle ne l'est pas quelle que soit le gaz qu'il reste. Il vaut bien mieux balancer son secours quand on comprend encore quelque chose avant un départ en autorot par exemple, que quand on est centrifugé à donf, à la limite du voile noir et avec le risque que le secours se prenne dans l'aile à cause de la rotation. Enfin il est mieux d'avoir le temps de ramener son aile que de risquer de le faire trop tard et d'impacter fort à cause de l'effet miroir. Quoi qu'il en soit, j'aurais du mal à critiquer quelqu'un qui a balancé son secours "trop tôt", car je ne sais pas comment il a vécu la situation sur le moment, s'il était dépassé par les évènements ou pas, si les marges lui paraissaient déjà trop faibles... Au contraire. Peut être qu'à sa place j'aurais pas fait secours si tôt, peut être qu'à sa place j'aurais pas fait secours du tout, peut être qu'a sa place je serais mort, peut être qu'a sa place j'aurais fais secours plus tôt... Ma question etait plutot dans le sens pourquoi il a eu besoin de tirer avec autant de gaz, des fois que quelqu'un ai vu le début de l'histoire. Je comprends bien que si sa voile c'est transformé en noeud papillon ou si le gus est en autorot et qu'il aime pas les maneges a sensation il va tirer le secours. Mais sa reste surprenant de voir passer devant son nez un secours aussi haut. |