De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
<< < (13/41) > >> |
Nystao: Hello la foule, Je profite de ce fil au sujet d'un tirage de secours vendredi 6/05 à Annecy au dessus des dents Lanfont vers 14h30 / 15h00. En fait si quelqu'un a des infos, parce que j'ai as tout compris. J'etais environ à 2400 au dessus des dents quand j'ai vu passer devant moi un gus sous son secours (voile verte ramener a lui, modele ? ) Il à terminé sa promenade derriere la dent cetainnement branché dans un sapinou? Mais pourquoi il a tiré son secours avec autant de gaz ? |
Tipapy: (@) Hub 150 accidents, 77 corporels, 35 mortels, 46 blessés, 45 décès Je ne comprends pas 35 mortels et 45 décès. Mortels, tués lors de l'accident ? Décès, morts plus tard de leurs blessures ? Je reconnais que cela n'a qu'une importance toute relative lorsque l'issue est fatale, toutefois je ne voudrais pas paraître plus bête que je ne suis. |
julien38: ben 1 accident mortel avec 1 pilote et un passager, ben ca fait 2 morts! |
chatmalo: Citation de: Nystao le 10 Mai 2016 - 09:26:09 Mais pourquoi il a tiré son secours avec autant de gaz ? Quand la situation n'est pas rattrapable, elle ne l'est pas quelle que soit le gaz qu'il reste. Il vaut bien mieux balancer son secours quand on comprend encore quelque chose avant un départ en autorot par exemple, que quand on est centrifugé à donf, à la limite du voile noir et avec le risque que le secours se prenne dans l'aile à cause de la rotation. Enfin il est mieux d'avoir le temps de ramener son aile que de risquer de le faire trop tard et d'impacter fort à cause de l'effet miroir. Quoi qu'il en soit, j'aurais du mal à critiquer quelqu'un qui a balancé son secours "trop tôt", car je ne sais pas comment il a vécu la situation sur le moment, s'il était dépassé par les évènements ou pas, si les marges lui paraissaient déjà trop faibles... Au contraire. Peut être qu'à sa place j'aurais pas fait secours si tôt, peut être qu'à sa place j'aurais pas fait secours du tout, peut être qu'a sa place je serais mort, peut être qu'a sa place j'aurais fais secours plus tôt... |
Tipapy: (@) Julien38 Merci pour les explications, je suis bien plus c.. que bête et ça ne me rassure pas. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |