De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
<< < (31/41) > >>
Charognard:
Citation de: choucas le 16 Mai 2016 - 19:42:47

Citation de: Jean-Nono le 16 Mai 2016 - 19:17:48

Bonjour les piliers de bar,

Comme d'habitude, vous déformez tout selon vos propres peurs, je me marre en vous lisant, car chacun y va de sa petite critique personnel.

Pourquoi tant de mépris et de hargne !!!

Allez, je vais retourner discuter avec des gens sérieux qui volent sans casser du sucre sur le dos des autres :-)

Bonnes bières au bar,
Jean-Nono

Je sais pas de quoi il s'agit.

Mais franchement j'ai rarement vu un post aussi constructif. J'applaudit des deux mains.
Quand on a rien à dire on s'abstient ! Et en tous cas on traite pas les autres de ringards.

A+
L

Les pilliers de bar;  :mrgreen: non mais faut dire que c'est bien lancé. J'aime.
M@tthieu:
Salut Jean Nono ! Ca ne vole pas à Saint Hil ?  :trinq:
Sinon c'était quoi comme A ? Je l'achèterais bien pour passer la barre des 100 ! :sors:
A bientôt en vol, je compte rester vers chez toi une paire de semaines. En plus j'ai trouvé une charmante personne qui peut me loger ;)
julienF:
Citation

Bonjour les piliers de bar,

Comme d'habitude, vous déformez tout selon vos propres peurs, je me marre en vous lisant, car chacun y va de sa petite critique personnel.

Pourquoi tant de mépris et de hargne !!!

Allez, je vais retourner discuter avec des gens sérieux qui volent sans casser du sucre sur le dos des autres Sourire

Bonnes bières au bar,
Jean-Nono

C'est nous les piliers de bar ?!
L’hôpital... tout ça quoi !  :lol:

Tu me fais précisément penser aux gens qu'on croise dans les bars de l'attéro qui n'ont rien fait en l'air, mais qui palabre des heures sur la forme du seul thermique qu'ils ont réussi à enrouler, et surtout qui vivent l'activité à travers les autres. En parlant des autres et de leur super vols que eux ne feront jamais...

Bref, balai devant ta porte, avant de nous traiter de pilier de bar. Établissement que je fréquente d'ailleurs que très peu. Préférant de loin MA terrasse face à la Molière, une bière du Vercors à la main...

Tu viens dire ici qu'on "déforme tout". Je te rappelle quand même qu'on ne se connait pas personnellement et que je ne fais que réagir à TES propos que tu as fait PAR ECRIT.
Et excuse moi, mais quand je le lis ça :

Citation

Zac sous une A a fait 135 km, waouh, par contre, le vol n'était pas du tout reposant, fermeture assez régulièrement lors du vol...

Je me permets quand même de réagir "aux fermetures régulières" qui me font bondir de stupéfaction... Alors soit le gars n'a rien à foutre là, soit toi tu t'es très mal exprimé.

Parce que si on veut jouer aux cons sur le forum, on pourrait écrire toute une littérature sur le profil du "jeune GUCiste débutant" qui suit les autres cadors sur un cross au départ de st'hil, sans forcément avoir le niveau et la capacité de discernement...

Mais je m'abstiendrais de juger directement ce pauvre pilote que je ne blâme pas...

C'est finalement toi, qui en relatant des choses partiellement inexact, lui porte préjudice... . Pas sur que j'aurai apprécié qu'un collègue pilote raconte à qui veut l'entendre que je ferme comme un guichet de la poste, où que je traverse les pompes à tout berzingue comme le facteur sans rien enrouler...

a+
M@tthieu:
Désolé de te contredire Julien F mais j'ai volé 15 jours avec Jean-Nono sous sa Rush 4 l'an passé. Ce n'est pas un branquignol des thermiques. Il a plusieurs 100 kms à son actif (bon c'est vrai la Chartreuse ce sont des kms gratuits mdr). Mais je pense qu'au jeu de celui qui en a le plus au compteur, il est devant toi et moi et en plus ce n'est pas un pilier de bar, tout le temps en l'air pfff
fabrice:
Je ne  comprends pas non plus la réflexion de Jean-Nono surtout après avoir relu ses écrits. Je ne sais pas s'il prenait ma remarque pour celle d'un pilier de bar, mais il est fort probable que mon expérience dépasse de beaucoup la sienne.
Voler en conditions très fortes nécessite de l'expérience pour éviter  de se faire prendre dans de très gros cisaillements ou aller se foutre dans des lessiveuses. Dans une aérologie très perturbée, la réaction aux incidents d'un parapente peut être très surprenante, même avec une EN A, d'où le besoin de limiter grandement ces phases.
En conséquence, il me semble normal de signaler la dangerosité d'un tel vol tel qu'il nous est rapporté. Quelque soit le type d'aile, une fréquence de fermeture trop importante signifie un manque de maitrise.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente