De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
<< < (30/41) > >> |
fabrice: Citation de: julienF le 16 Mai 2016 - 12:27:01 Je suis désolé de te le redire mais un bon pilote que ce soit en A,B,C ou D tient son aile, chemine intelligemment et ne ferme pas à tout va. Fermer est un incident de vol, pas anodin. Va demander au top pilote si ils ont beaucoup de fermeture dans les aérologie fortes qu'ils rencontrent en coupe du monde ?! +1 En conditions fortes et même très fortes, il y a très peu de fermetures, les pilotes sont sur leur garde et les empêchent. Quand ce n'est plus possible de les empêcher, c'est qu'ils ont dépassé la zone rouge depuis bien longtemps. Les fermetures arrivent essentiellement en compétition parce que le pilote se fait surprendre, manque de vigilance, ou parce qu'il pousse le bouchon un peu trop loin en laissant trop voler son aile pour ne pas perdre de la performance. Si le pilote d'EN A a fait 100 bornes en ne maitrisant pas son aile, alors il a juste montré qu'il en avait des grosses... |
tanga: Citation de: chatmalo le 06 Mai 2016 - 21:32:43 Ben vu le monde et les conditions c'est "normal"... :affraid: Normal!!!!! vous avez le moral les gars. |
wowo: Citation de: M@tthieu le 16 Mai 2016 - 12:59:32 ... Si c'étaient de vraies fermetures, alors l'aérologie était très forte pour le niveau du pilote. Il est passé, donc tant mieux pour lui, il a fait un vol qui lui a beaucoup appris. ... 'est ce qu'il y a de moins sur. Il est passé (comme tu dis) à travers + de 100 km de vol ou l'aile a travaillé pour lui et ou lui il (peut) s'imagine(r) qu'il a tous compris et a parfaitement maitrisé les situations rencontrées. Bref, sur le plan pédagogique de sa progression, cela est dans ce cas totalement contre-productif. Je rejoint totalement JulienF et Fabrice. Un pilote digne de ce nom ne vole pas avec une aile au-dessus de sa tête qui n'en fait qu'à la sienne. Qu'ici ou là, dans un vol qui dure dans des conditions franchement thermiques voire turbulentes, on puisse subir une et même des fermeture, Ok ! Par contre si on n'est pas capable de tenir sa voile ouverte la très grande majorité du temps de vols (~99,98 %) c'est que probablement on est soit pas au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes conditions aérologiques, sous la bonne aile, avec les bonnes compétences de pilote voire une association de plusieurs (tous ?) de ces facteurs. Et s’entêter dans une telle situation tout en faisant un tel constat ne prouve que ; On a une grosse paire de coui... à la taille inversement proportionnelle à celle de notre cerveau. Peut-on s'en glorifier...? |
Jean-Nono: Bonjour les piliers de bar, Comme d'habitude, vous déformez tout selon vos propres peurs, je me marre en vous lisant, car chacun y va de sa petite critique personnel. Pourquoi tant de mépris et de hargne !!! Allez, je vais retourner discuter avec des gens sérieux qui volent sans casser du sucre sur le dos des autres :-) Bonnes bières au bar, Jean-Nono |
choucas: Citation de: Jean-Nono le 16 Mai 2016 - 19:17:48 Bonjour les piliers de bar, Comme d'habitude, vous déformez tout selon vos propres peurs, je me marre en vous lisant, car chacun y va de sa petite critique personnel. Pourquoi tant de mépris et de hargne !!! Allez, je vais retourner discuter avec des gens sérieux qui volent sans casser du sucre sur le dos des autres :-) Bonnes bières au bar, Jean-Nono Je sais pas de quoi il s'agit. Mais franchement j'ai rarement vu un post aussi constructif. J'applaudit des deux mains. Quand on a rien à dire on s'abstient ! Et en tous cas on traite pas les autres de ringards. A+ L |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |