De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
<< < (28/41) > >>
julienF:
OK c'est ce que je ferrai alors ! Et oui je donne en général la part club en direct, car de toutes façons mon club fonctionnait déjà avec des clés licence (on payait pas la part club en ligne mais direct au trésorier par chèque)

Merci pour toutes ces infos Marc !
xolivie:
Citation de: M@tthieu le 13 Mai 2016 - 18:35:03

Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...

Salut Mathieu
en fait je pense que tu te dis que tu as trouvé encore plus "fêlé" que tu l'étais toi-même au début et que ça te laisse rêveur .... :ppte:
Par contre je pense que ton gars va rapidement faire connaissance avec un de mes confrères... dans le meilleur des cas.... et c'est dommage.
à+
xavier
M@tthieu:
Citation de: wowo le 13 Mai 2016 - 19:14:50

...
Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...

Ce que tu pensais et faisais il y a 2 ans... tu voulais dire il y a... un peu plus de 2 mois... :mdr:

Moi je crois plutôt que tu as peur qu'il vienne d'ici quelques semaines nous parlais de ses exploits et du coup tu passeras pour une bécassine effarouchée pour tes débuts qui sembleront tellement banals alors. :mdr:  :mdr:

:trinq:

Ha ha  :affraid: c'est sûr qu'à coté je suis un petit playmobil de salon... :affraid:  :canape:
M@tthieu:
Citation de: xolivie le 13 Mai 2016 - 21:24:37

Salut Mathieu
en fait je pense que tu te dis que tu as trouvé encore plus "fêlé" que tu l'étais toi-même au début et que ça te laisse rêveur .... :ppte:
Par contre je pense que ton gars va rapidement faire connaissance avec un de mes confrères... dans le meilleur des cas.... et c'est dommage.
à+
xavier

J'ai deux adresses ;) (ou pas :()
Jean-Nono:
Bonjour à tous,

Sur St hil, il y a pas mal d'étranger qui viennent en vacances, sur les 6 incidents/accidents, 4 étrangers (Danois et Belges) et 2 locaux en acros... et le Belges poser dans le camion pour son premier vol ! Pas si bien après le passage à l'hôpital, le choc fut très fort.

Les conditions de printemps sont particulièrement fortes en ce moment avec la météo très moyenne et des jours crossables peu présent.
Les comptes rendus de cross sont souvent assez significatif des conditions, fermetures et frontales sont fréquentes !!!
Faire plus de 100 km dans des conditions fortes n'est pas accessible à tout le monde. Zac sous une A a fait 135 km, waouh, par contre, le vol n'était pas du tout reposant, fermeture assez régulièrement lors du vol... Donc, oui c'est possible mais il faut avoir un mental de fer en ce moment :-)

En tout cas, les débrancheurs sont ravis de travailler :-)

Ce qui est le plus 'marrant', c'est les vols de reprises après 11h dans les thermiques à +5m/s et des pilotes qui se font peur !!! Ils le cherchent ! :-)

Bon vol,
Jean-Nono
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente