De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
<< < (27/41) > >>
chatmalo:
Accident de boomerang, il y en a eu au moins un à la démonstration de la coupe icare il y a 3 ou 4 ans je crois. Un des deux protagonistes s'était fait un clacage a la cuisse si je me souviens bien ;)
Peut être ne l'a-t-il pas déclaré...
julienF:
Merci Marc pour la précision. Je n'avais pas vu que le graphique donnait uniquement la pratique principale.c'est donc logique.

Pour la licence FFVL, tu as parfaitement raison. J'ai longuement réfléchi à cela. En fait j'ai fini par considérer que j'en avais marre de payer un truc qui augmente de surcroît chaque année. Avec une part reversée au cdvl qui est vraiment ridicule eu égard à la totalité de la licence.

Comme je l'avais dit déjà ici, je serais super content de pouvoir verser une part au cdvl uniquement tout en prenant ma rc ailleurs qu'à la FFVL. Ce n'est pas prévu dans les statuts dommage !

Pour le reste tu as raison, c'est en partie grace a la FFVL qu'on peu voler à certains endroits. Comme c'est grace à la ffme qu'on peu grimper sur pas mal de site. Seulement cela n'empêche pas tjs les interdictions idiotes (ex. Vol dans la réserve des hauts plateaux du Vercors). Puis la France est aussi un espace de liberté. J'ai le droit de faire du VTT dans 98% des chemins piétons en France. Pourtant la fédé de cyclisme est complètement absente sur le sujet...
julienF:
Gamin, 3 points de suture a l'arcade avec un boomerang bien tranchant en plastique...

Aucun soucis avec ceux que j'ai fait en bois, puis j'ai appris à lancer correctement. Certains boomerang ont une belle vitesse de rotation et je pense qu'on pourrait se faire mal à un doigt !
Lassalle:
Citation de: lassalle le 13 Mai 2016 - 18:28:17

...Les pilotes licenciés à la FFCAM (ex Club Alpin Français) sont des montagnards et il leur arrive donc sans doute de voler en montagne.
Ils peuvent par exemple décoller et atterrir absolument où ils veulent dans le cœur du parc national des Ecrins du 1er juin au 31 octobre.
Ils peuvent aussi décoller de 8 sommets principaux situés dans le cœur du parc (dont les Ecrins ou le Pelvoux) en mai et juin.

Marc

Je ne me suis pas relu avant d'envoyer mon message !

Il fallait lire :

"Ils peuvent par exemple décoller et atterrir absolument où ils veulent dans le cœur du parc national des Ecrins du 1er juillet au 31 octobre.
Ils peuvent aussi décoller de 8 sommets principaux situés dans le cœur du parc (dont les Ecrins ou le Pelvoux) en mai et juin."

Toutes mes excuses pour l'erreur.  :pouce:

Marc
Lassalle:
Citation de: julienF le 13 Mai 2016 - 19:31:16

Pour la licence FFVL, tu as parfaitement raison. J'ai longuement réfléchi à cela. En fait j'ai fini par considérer que j'en avais marre de payer un truc qui augmente de surcroît chaque année. Avec une part reversée au cdvl qui est vraiment ridicule eu égard à la totalité de la licence.

Comme je l'avais dit déjà ici, je serais super content de pouvoir verser une part au cdvl uniquement tout en prenant ma rc ailleurs qu'à la FFVL. Ce n'est pas prévu dans les statuts dommage !

Détail : des pilotes (non licenciés) donnent le prix de la cotisation club au club qu'ils connaissent et qu'ils soutiennent.
Ils sont simplement membres donateurs, mais pas membres à part entière.

De même que les clubs, les CDVL sont des associations loi 1901.
Je ne vois absolument pas ce qui t'empêcherait de soutenir un CDVL en lui faisant un don financier (quel que soit le montant).
Le trésorier du CDVL intègrera cette somme dans les comptes comme un don et c'est tout !
Où est le problème ?

:sors:

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente