dans les buis ....

<< < (3/7) > >>

ThomasVZ:
 Je vole souvent aux Croix. Le vent était comment quand tu as décollé ?
 Si tu veux aller à l'atterro delta, il faut aller directement sur la falaise devant le déco et la longer ensuite.

Parapente Samoens:
Ma question serait : Est il possible (souhaitable) d'apprendre la parapente sur internet ?

Il peut être utile de faire débriefer une erreur sur un forum, mais dans ce cas où les erreurs sont criantes (mauvaise gestion du contrôle visuel, mauvais plan de vol, mauvaise gestion de la turbulence) c'est le niveau d'autonomie qu'il faut mettre en doute. A la vue de ce court extrait, je pense que le pilote manque de formation de base.

Ce genre d'aventure aurait pu très mal se terminer, heureusement c'est juste un petit incident. Il ne faut pas minimiser et tenir compte de cet avertissement sans frais.

Mon conseil de moniteur :  :prof:

Forme toi un peu plus, n'hésite pas à demander des conseils sur les sites, trouve des pilotes expérimentés pour t'accompagner, bouquine sur l'aérologie et les écoulements d'air, fait un stage de perfectionnement en école.

pierrot capt:
...super pour toi pas de "bobo's"..... faut en tirer les enseignements.... :vrac:  d'accord avec Patrick Samoens  :+1:  ....Cordialement . Pierrot capt ...  :trinq:

pox21:
Citation de: Zaag le 26 Février 2014 - 18:54:06

Je vole souvent aux Croix. Le vent était comment quand tu as décollé ?
 Si tu veux aller à l'atterro delta, il faut aller directement sur la falaise devant le déco et la longer ensuite.

ct sud-est.
Effectivement, au vol suivant, après en avoir parlé avec un pilote du coin, je suis allé direct vers la falaise et j'ai longé ensuite !

BigWipeout:
(@) Patrick Samoens :
Quand tu dis : "bouquine sur l'aérologie et les écoulements d'air" tu aurais pas 1 ou 2 exemples ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente