dans les buis ....
Parapente Samoens:
Citation de: BigWipeout le 26 Février 2014 - 22:21:42
((@)) Patrick Samoens :
Quand tu dis : "bouquine sur l'aérologie et les écoulements d'air" tu aurais pas 1 ou 2 exemples ?
Le "manuel de pilote de vol libre" est une bonne base, les bouquins de Gérald Delorme sont plus faciles à lire en restant riches en explications, "le parapente" de PP Menegoz est un livre complet et didactique, Le must étant de retrouver "les visiteurs du ciel" de hubert Aupetit une véritable bible de météo et d'aérologie malheureusement quasi introuvable.
BigWipeout:
Oui j'ai parcouru le manuel du vol libre de fond en comble, mais c'est un peu leger en terme aerologiques.
Je connaissais pas les bouquins de Delorme, je vais jeter un oeil.
Et oui, j'ai reussi a trouver un "Visiteurs du ciel", le dernier de la boutique ou je l'ai achetee ... :bravo: Il est bien touffu par contre, mais je le garde jalousement.
J'esperais une seconde trouver le juste milieu, plus pousse que le manuel, moins dense que les Visiteurs du ciel, mais bon, je suis quand meme rassure d'avoir au moins quelques bons ouvrages.
J'ai pas tout suivi pour les Visiteurs du ciel, il est plus edite ? il est passe en domaine public ? On peut le scanner pour parer a un degat des eaux (ou canin) eventuel ? Partager le scan avec les parapotes ?
mike57:
:coucou:
Si tu aimes la lecture,il y a aussi le TRAITE DE PILOTAGE ET DE MECANIQUE DU VOL tome2 par Hubert Aupetit. :pouce:
lavachesenvole:
Si je peux résumer, et donner mon avis : :prof:
- Tu pars avec une bonne clé, puis tu ne regarde plus ton aile
l'as tu vue?
as tu fais une bonne prévol avant? :grat:
Quand tu as une clé du genre, mieux vaut abandonner le déco, défaire la clé ou cravate puis redecoller plutot que de parier que ça va partir en l'air
- Tu te laisses dériver et tu vas t'enterrer sous le vent au lieu de chercher à avoir plus de gaz.
On voit très bien que tu pars sur la droite en dérivant, te retrouvant sur un plateu sous le vent alors qu'à gaucheil y a la place easy. Le vent est travers gauche semble t il, tu n'aurais eu aucun soucis pour revenir sur l'attéro s'il est à droite, une fois le relief passé, il te suffisait de partir vent léger cul, pas de soucis de finesse.....si soucis de finesse tu pensais qu'il y aurait, il ne fallait pas voler !
- Lors de la fermeture, tu t'accroches aux élévateurs :grr:
Et tu mets aussi un bel appuis sellette du côté de la fermeture. Je te rappelle qu'en cas de fermeture, le premier truc que tu dois faire, et activement, c'est de conserver ton cap a la sellette, ensuite, tu réfléchis et en général la fermeture sera déjà ré-ouverte.
S'accrocher aux élévateurs casse la sensation, tu ne sens plus ton aile, donc plus de pilotage précis, ce qui rajoute un risque, dont celui du surpilotage.
- Une fois le vol droit retrouvé, tu pars vers la droite en regardant l'obstacle
Alors qu'il te suffisait de faire sellette gauche et un poil de commande et tu passais ce relief sans soucis, et ce n'était qu'une simple frayeur. Regarder un obstacle qu'on a peur de rencontrer nous fait quasi tout le temps aller dedans ! :ppte:
Je rejoins pas mal Patrick sur la question de l'autonomie. Comprendre tes erreurs est une chose, mais il serait je pense interessant que tu te rapproches de ton école de parapente ou d'une autre afin de progresser de manière encadrée, c'est loin d'être une honte !
Au final, tout se termine apparemment bien, sert toi de cet incident comme d'une leçon!
EDIT : en regardant tes autres vidéos sur Youtube, je suis faché ! :grrr: :grrr: :grrr:
Juste après, tu sembles refaire un vol, mais sans aucune prévol, ta commande gauche est toute plein de noeuds dans l'élévateur.... tu viens de finir dans les buissons, et pas de soucis, je remonte, pas de prévol, histoire de vérifier si une connerie en parapente c'est bien dangereux et c...
De plus, ta voile semble également de conception 1999, on a fait beaucoup de progrès depuis....
http://www.youtube.com/watch?v=hKyae0Xna9Y
Dans un autre vol, tu fonces dans les buissons en décollant, puis comme tu t'accroches, tu enfonces une commande comme pour te rattraper à elle !
http://www.youtube.com/watch?v=hCWIzArWN6Q
Je renouvelle mon conseil.....rapproche toi d'une école et progresse en sécurité, le plaisir de voler est toujours plus sympa quand on ne se fait pas peur !
Mg:
Salut. Oui et sur les images ! T'a des progrès à faire aussi :mdr: les caméra on évolué aussi :mdr: Passe sur gopro ..... Ct pour rire hein .. :sors:
MG
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente