+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:00:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dans les buis ....  (Lu 14331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Février 2014 - 09:02:32 »

mais nan je m'énerve pas, le  fum , c'etait juste pour lui :


'lut,

C'est Santenay, en Bourgogne ?
Je ne demande pas ça parce que ceci expliquerait cela, hein ! ivrogne  Tire la langue


Grrrr ...

Pour le reste, j'ai clairement merdé sur la prévol et le contrôle de l'aile ... je vais vraiment améliorer ce point et prendre plus de temps avant de décoller ...
en tout cas, merci pour votre analyse de mes erreurs, j'ai pleinement conscience de tout ce qui reste à améliorer !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #26 le: 28 Février 2014 - 09:18:17 »

Vilain derob, t'as qu'a prendre une carabine à plomb de foire et faire péter les ballons, y fra moins fier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Février 2014 - 10:05:19 »

mais nan je m'énerve pas, le  fum , c'etait juste pour lui :

'lut,

C'est Santenay, en Bourgogne ?
Je ne demande pas ça parce que ceci expliquerait cela, hein ! ivrogne  Tire la langue


Grrrr ...

Pour le reste, j'ai clairement merdé sur la prévol et le contrôle de l'aile ... je vais vraiment améliorer ce point et prendre plus de temps avant de décoller ...
en tout cas, merci pour votre analyse de mes erreurs, j'ai pleinement conscience de tout ce qui reste à améliorer !

Ah mais... mais... mais... mais non.
En fait, je suis originaire de là-bas, enfin, pas loin mais plus plat. Et le Santenay, j'en ai vendangé des pleines brouettes. Comme je n'habite plus la région, je ne connais pas les sites de vols, et évidemment, j'ai très envie d'y voler. Ce petit site m'a l'air bien sympathique et tes vols donne bien envie  voler
Ce n'était donc pas du tout par rapport aux vidéos (à mon avis, tout le monde ou presque a déjà décollé avec une clé, et j'ai lu que tu as préféré poser plutôt que de continuer le vol, ce qui à mon avis se défend tout à fait, ou tout du moins que je peux comprendre car moi aussi je suis un petit padawan donc limité dans mon analyse de ce qui se passe).
Désolé ne pas avoir été plus clair ; ça m'apprendra à poster trop tôt le matin.
Et vive le Santenay ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 28 Février 2014 - 11:24:38 »

Non mais je rigolais !
et effectivement, les petits vins du coin sont bien sympathiques !
en fait, on avait mangé un raclette juste avant le vol, et je crois que c'est pour ça que j'ai volé comme une patate ...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 28 Février 2014 - 11:46:26 »

j'ai pleinement conscience de tout ce qui reste à améliorer !

Si je peux me permettre, tu devrais te fixer des objectifs concrets, un par un, tranquillement. Par exemple, là, ça devrait être : "faire tous mes décos nickel". Ca veut dire prévol irréprochable, observation, zen attitude, choisir le bon moment etc etc.
Un déco pourrave ca a 90% de chances de donner un vol pourrave. Ca crée du stress, on n'est pas content de soi, culpabilité etc... = mauvaises sensations pour la suite du vol = vol pourri.
L'important c'est de prendre le temps et de respecter son rythme d'apprentissage. Chacun le sien. Tu as toute la vie pour apprendre le parapente. C'est comme un art martial. Autant en profiter pour ne pas bruler les étapes.

(ceci dit, on a tous fait les memes betises au début. Il faut juste rectifier le tir avant que ca pose problème)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 28 Février 2014 - 18:07:55 »

Il y en a qui sont souvent agressifs...faut relativiser ils n'ont pas volé depuis longtemps. Et puis...un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre. Mais je vois que tu le prends bien, c'est plutôt bon signe pour entendre leur conseils.

Quoi qu'il en soit, au vu des autres vidéos...elle me parait bien franche la cassure du relief. Moi, je ne passerai pas si bas... trop peur de risquer de passer dans le rouleau.

Outre les erreurs de pilotages et de prévol, je pense qu'il persiste le problème principal qui t'amène au sol : cette fermeture à droite que tu as certainement parce que tu passes sous le vent de la cassure.

Passé cette cassure, même sans clefs, tout aussi bas et en conditions établies dans quelques mois, c'est le vrac assuré.

Il est officiel ce site, il y a un club avec de bons pilotes ? As-tu déjà entendu parler de "rouleau" ?

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 28 Février 2014 - 18:35:43 »



Oui, oui, c'est un site officiel assez fréquenté !
Regarde sur l'image : je pense que tout est là : j'ai fait une grosse erreur de trajectoire !
Avec la trajectoire en vert, on arrive bien plus haut, surement au delà des rouleaux...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 28 Février 2014 - 19:49:05 »

Ok, super l'image, on voit mieux la configuration du site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.