Si je peux résumer, et donner mon avis :
- Tu pars avec une
bonne clé, puis tu ne
regarde plus ton aile l'as tu vue?
as tu fais une
bonne prévol avant?
Quand tu as une clé du genre, mieux vaut
abandonner le déco, défaire la clé ou cravate puis redecoller plutot que de parier que ça va partir en l'air
- Tu te laisses dériver et tu vas t'
enterrer sous le vent au lieu de chercher à avoir plus de gaz.
On voit très bien que tu pars sur la droite en dérivant, te retrouvant sur un plateu sous le vent alors qu'à gaucheil y a la place easy. Le vent est travers gauche semble t il, tu n'aurais eu aucun soucis pour revenir sur l'attéro s'il est à droite, une fois le relief passé, il te suffisait de partir vent léger cul, pas de soucis de finesse.....si soucis de finesse tu pensais qu'il y aurait, il ne fallait pas voler !
- Lors de la fermeture, tu t
'accroches aux élévateurs :grr:
Et tu mets aussi un bel appuis sellette du côté de la fermeture. Je te rappelle qu'
en cas de fermeture, le premier truc que tu dois faire, et activement, c'est de conserver ton cap a la sellette, ensuite, tu réfléchis et en général la fermeture sera déjà ré-ouverte.
S'accrocher aux élévateurs casse la sensation, tu ne sens plus ton aile, donc plus de pilotage précis, ce qui rajoute un risque, dont celui du surpilotage.
- Une fois le vol droit retrouvé, tu pars vers la droite en
regardant l'obstacle Alors qu'il te suffisait de faire sellette gauche et un poil de commande et tu passais ce relief sans soucis, et ce n'était qu'une simple frayeur. Regarder un obstacle qu'on a peur de rencontrer nous fait quasi tout le temps aller dedans !
Je rejoins pas mal Patrick sur la question de l'autonomie. Comprendre tes erreurs est une chose, mais il serait je pense interessant que tu te rapproches de ton école de parapente ou d'une autre afin de progresser de manière encadrée, c'est loin d'être une honte !
Au final, tout se termine apparemment bien, sert toi de cet incident comme d'une leçon!
EDIT : en regardant tes autres vidéos sur Youtube, je suis faché !
Juste après, tu sembles refaire un vol, mais sans aucune prévol, ta commande gauche est toute plein de noeuds dans l'élévateur.... tu viens de finir dans les buissons, et pas de soucis, je remonte, pas de prévol, histoire de vérifier si une connerie en parapente c'est bien dangereux et c...
De plus, ta voile semble également de conception 1999, on a fait beaucoup de progrès depuis....
http://www.youtube.com/watch?v=hKyae0Xna9YDans un autre vol, tu fonces dans les buissons en décollant, puis comme tu t'accroches, tu enfonces une commande comme pour te rattraper à elle !
http://www.youtube.com/watch?v=hCWIzArWN6QJe renouvelle mon conseil.....rapproche toi d'une école et progresse en sécurité, le plaisir de voler est toujours plus sympa quand on ne se fait pas peur !