+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:59:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dans les buis ....  (Lu 14330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 26 Février 2014 - 12:27:45 »

Petit atterrissage dans les buis suite à une fermeture asymétrique à basse altitude.

https://www.youtube.com/watch?v=v2j84-1dp2s

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 26 Février 2014 - 12:40:08 »

pas vu d'assymétrique... mais il l'a quand meme cherchée la faute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Février 2014 - 12:56:16 »

c'etait moi le pilote et je cherche justement à savoir quelle est la faute ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 26 Février 2014 - 13:02:36 »

Ben déjà tu pars avec une grosse clé à gauche... Enfin en face voile faut regarder à droite...
Ensuite y'a pas de contrôle visuel. On peut supposer que lé clé est restée. Ce qui expliquerait un manque de perf ?
Pour la fin, on manque d'info. Je connais pas le site, mais je pense que tu as fait une fixation sur le sol (l'obstacle).

A quelle heure c'était ? Il y avait du vent ? des thermiques ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Février 2014 - 13:02:45 »

Salut,

J'espère que tu ne t'ai pas fait mal.

Je ne connais pas ton site mais sur la vidéo je te trouve un peu bas pour passer sans te faire brasser en évitant le rouleau.

Au vu de la configuration de la pente, ne serais-tu pas passé dans le rouleau de la cassure ?

On ne voit effectivement pas ton asymétrique mais au vu du changement de direction de l'image, c'est bien possible que tu en ai eu une à droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 26 Février 2014 - 13:06:20 »

ah ben pas eu de dégats j'espere!

ben si j'ai compris la situation tu dérivais avec du vent venant de la gauche non?
tu es allé t'enterrer en longeant le relief sur ta droite, de plus en plus bas, en ne cessant de reduire ta marge/sol et en te retrouvant dans une zone qui etait limite sous le vent.
pourquoi tu ne t'es pas un peu dégagé au devant du relief?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Février 2014 - 13:29:25 »

non, pas de bobo !
C'etait mon 2ème vol sur son site et mon premier vol avec des thermiques et j'ai cumulé les erreurs ...
Swaxis, je pense que tu as bien analysé la situation, le vent venait plutôt de la gauche et j'aurais du aller vers la falaise au plus vite en tournant à gauche.
En fait, je suis parti vers la droite pour aller au plus direct vers l'atterrissage, par peur de manquer de finesse : c'était une erreur !
Du coup, J'ai du me trouver dans un rouleau.
et effectivement, on voit une espèce de clé à gauche sur la vidéo, que je n'ai pas vu en vrai ... mauvais contrôle ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Février 2014 - 17:29:21 »

Je pense clairement que tu avais largement le temps de corriger le cap après ta petite fermeture supposé et de dégager à gauche pour passer la cassure...

C'est l'exemple même qu'il faut que tu sois au contact de ton aile durant les phases près du sol

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 26 Février 2014 - 18:09:06 »

Salut.       Pourrais quand même mieux filmer leur gamelle les mecs !!! je sors

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #9 le: 26 Février 2014 - 18:21:37 »

j'ai l'impression que tu mets des "coup" de commande a droite, et ça te rapproche du sol.
tu voulais reouvrir ta fermeture?
dans ces cas la il vaut contrôler son cap, avant de chercher a reouvrir la fermeture surtout si on est proche du sol.
Pas de bobo, tant mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Février 2014 - 18:54:06 »

 Je vole souvent aux Croix. Le vent était comment quand tu as décollé ?
 Si tu veux aller à l'atterro delta, il faut aller directement sur la falaise devant le déco et la longer ensuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 26 Février 2014 - 19:11:03 »

Ma question serait : Est il possible (souhaitable) d'apprendre la parapente sur internet ?

Il peut être utile de faire débriefer une erreur sur un forum, mais dans ce cas où les erreurs sont criantes (mauvaise gestion du contrôle visuel, mauvais plan de vol, mauvaise gestion de la turbulence) c'est le niveau d'autonomie qu'il faut mettre en doute. A la vue de ce court extrait, je pense que le pilote manque de formation de base.

Ce genre d'aventure aurait pu très mal se terminer, heureusement c'est juste un petit incident. Il ne faut pas minimiser et tenir compte de cet avertissement sans frais.

Mon conseil de moniteur :  prof

Forme toi un peu plus, n'hésite pas à demander des conseils sur les sites, trouve des pilotes expérimentés pour t'accompagner, bouquine sur l'aérologie et les écoulements d'air, fait un stage de perfectionnement en école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 26 Février 2014 - 20:30:03 »

...super pour toi pas de "bobo's"..... faut en tirer les enseignements.... vrac  d'accord avec Patrick Samoens  1  ....Cordialement . Pierrot capt ...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Février 2014 - 22:01:06 »

Je vole souvent aux Croix. Le vent était comment quand tu as décollé ?
 Si tu veux aller à l'atterro delta, il faut aller directement sur la falaise devant le déco et la longer ensuite.

ct sud-est.
Effectivement, au vol suivant, après en avoir parlé avec un pilote du coin, je suis allé direct vers la falaise et j'ai longé ensuite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Février 2014 - 22:21:42 »

(@) Patrick Samoens :
Quand tu dis : "bouquine sur l'aérologie et les écoulements d'air" tu aurais pas 1 ou 2 exemples ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 26 Février 2014 - 22:46:51 »

((@)) Patrick Samoens :
Quand tu dis : "bouquine sur l'aérologie et les écoulements d'air" tu aurais pas 1 ou 2 exemples ?

Le "manuel de pilote de vol libre" est une bonne base, les bouquins de Gérald Delorme sont plus faciles à lire en restant riches en explications, "le parapente" de PP Menegoz est un livre complet et didactique, Le must étant de retrouver "les visiteurs du ciel" de hubert Aupetit une véritable bible de météo et d'aérologie malheureusement quasi introuvable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 27 Février 2014 - 11:51:07 »

Oui j'ai parcouru le manuel du vol libre de fond en comble, mais c'est un peu leger en terme aerologiques.
Je connaissais pas les bouquins de Delorme, je vais jeter un oeil.
Et oui, j'ai reussi a trouver un "Visiteurs du ciel", le dernier de la boutique ou je l'ai achetee ...  bravo Il est bien touffu par contre, mais je le garde jalousement.
J'esperais une seconde trouver le juste milieu, plus pousse que le manuel, moins dense que les Visiteurs du ciel, mais bon, je suis quand meme rassure d'avoir au moins quelques bons ouvrages.
J'ai pas tout suivi pour les Visiteurs du ciel, il est plus edite ? il est passe en domaine public ? On peut le scanner pour parer a un degat des eaux (ou canin) eventuel ? Partager le scan avec les parapotes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #17 le: 27 Février 2014 - 13:54:57 »

 salut !

Si tu aimes la lecture,il y a aussi le TRAITE DE PILOTAGE ET DE MECANIQUE DU VOL tome2 par Hubert Aupetit. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 27 Février 2014 - 23:25:56 »

Si je peux résumer, et donner mon avis :   prof

- Tu pars avec une bonne clé, puis tu ne regarde plus ton aile

   l'as tu vue?
   as tu fais une bonne prévol avant?  hein ?
   Quand tu as une clé du genre, mieux vaut abandonner le déco, défaire la clé ou cravate puis redecoller plutot que de parier que ça va partir en l'air

- Tu te laisses dériver et tu vas t'enterrer sous le vent au lieu de chercher à avoir plus de gaz.  

   On voit très bien que tu pars sur la droite en dérivant, te retrouvant sur un plateu sous le vent alors qu'à gaucheil y a la place easy. Le vent est travers gauche semble t il, tu n'aurais eu aucun soucis pour revenir sur l'attéro s'il est à droite, une fois le relief passé, il te suffisait de partir vent léger cul, pas de soucis de finesse.....si soucis de finesse tu pensais qu'il y aurait, il ne fallait pas voler !

- Lors de la fermeture, tu t'accroches aux élévateurs  :grr:

  Et tu mets aussi un bel appuis sellette du côté de la fermeture. Je te rappelle qu'en cas de fermeture, le premier truc que tu dois faire, et activement, c'est de conserver ton cap a la sellette, ensuite, tu réfléchis et en général la fermeture sera déjà ré-ouverte.
  S'accrocher aux élévateurs casse la sensation, tu ne sens plus ton aile, donc plus de pilotage précis, ce qui rajoute un risque, dont celui du surpilotage.

- Une fois le vol droit retrouvé, tu pars vers la droite en regardant l'obstacle

   Alors qu'il te suffisait de faire sellette gauche et un poil de commande et tu passais ce relief sans soucis, et ce n'était qu'une simple frayeur. Regarder un obstacle qu'on a peur de rencontrer nous fait quasi tout le temps aller dedans !  parapente


Je rejoins pas mal Patrick sur la question de l'autonomie. Comprendre tes erreurs est une chose, mais il serait je pense interessant que tu te rapproches de ton école de parapente ou d'une autre afin de progresser de manière encadrée, c'est loin d'être une honte !
Au final, tout se termine apparemment bien, sert toi de cet incident comme d'une leçon!


EDIT : en regardant tes autres vidéos sur Youtube, je suis faché !  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  
Juste après, tu sembles refaire un vol, mais sans aucune prévol, ta commande gauche est toute plein de noeuds dans l'élévateur.... tu viens de finir dans les buissons, et pas de soucis, je remonte, pas de prévol, histoire de vérifier si une connerie en parapente c'est bien dangereux et c...

De plus, ta voile semble également de conception 1999, on a fait beaucoup de progrès depuis....

http://www.youtube.com/watch?v=hKyae0Xna9Y


Dans un autre vol, tu fonces dans les buissons en décollant, puis comme tu t'accroches, tu enfonces une commande comme pour te rattraper à elle !

http://www.youtube.com/watch?v=hCWIzArWN6Q


Je renouvelle mon conseil.....rapproche toi d'une école et progresse en sécurité, le plaisir de voler est toujours plus sympa quand on ne se fait pas peur !
« Dernière édition: 27 Février 2014 - 23:37:50 par lavachesenvole » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 28 Février 2014 - 07:44:31 »

Salut.      Oui et sur les images ! T'a des progrès à faire aussi  mort de rire  les caméra on évolué  aussi  mort de rire      Passe sur gopro .....        Ct pour rire hein ..  je sors


MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Février 2014 - 08:20:11 »

'lut,

C'est Santenay, en Bourgogne ?
Je ne demande pas ça parce que ceci expliquerait cela, hein ! ivrogne  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Février 2014 - 08:25:52 »

 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 28 Février 2014 - 08:28:15 »

Idem, sur la dernière vidéo, on voit bien que tu prends tes commandes en poignet de "chiotte" ça vaut rien ça ...

Prends les en 1/2 tour ou en dragonne si tu veux avoir les sensations et ça t évitera de te tenir aux élévateurs qui est à bannir aussi de tes habitudes.

C est important d avoir les bons gestes des le début, car après c est dur de s en défaire

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 28 Février 2014 - 08:31:07 »

Pas la peine de s'énerver...

Ils n'ont fait que répondre à ta demande.
c'etait moi le pilote et je cherche justement à savoir quelle est la faute ?

Bon ok, ils auraient pu le dire de façon plus diplomate, mais au moins tu sais maintenant.

Allé, courage, le parapente en bonnes conditions est un vrai bonheur, prends le temps d'apprendre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Février 2014 - 08:48:23 »



... et puis des conneries on en a tous fait et on en fera aussi d'autres.
L'important c'est d'essayer d'en faire le moins possible, et de pas les refaire!

Si je peux me permettre un conseil: lis, écoute, emmagasine, regarde, relis, réécoute, reregarde, partage, prend des cours, rererelis.... et prend du plaisir dans l'accumulation de connaissance qui te feront devenir un bon pilote!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Février 2014 - 09:02:32 »

mais nan je m'énerve pas, le  fum , c'etait juste pour lui :


'lut,

C'est Santenay, en Bourgogne ?
Je ne demande pas ça parce que ceci expliquerait cela, hein ! ivrogne  Tire la langue


Grrrr ...

Pour le reste, j'ai clairement merdé sur la prévol et le contrôle de l'aile ... je vais vraiment améliorer ce point et prendre plus de temps avant de décoller ...
en tout cas, merci pour votre analyse de mes erreurs, j'ai pleinement conscience de tout ce qui reste à améliorer !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #26 le: 28 Février 2014 - 09:18:17 »

Vilain derob, t'as qu'a prendre une carabine à plomb de foire et faire péter les ballons, y fra moins fier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Février 2014 - 10:05:19 »

mais nan je m'énerve pas, le  fum , c'etait juste pour lui :

'lut,

C'est Santenay, en Bourgogne ?
Je ne demande pas ça parce que ceci expliquerait cela, hein ! ivrogne  Tire la langue


Grrrr ...

Pour le reste, j'ai clairement merdé sur la prévol et le contrôle de l'aile ... je vais vraiment améliorer ce point et prendre plus de temps avant de décoller ...
en tout cas, merci pour votre analyse de mes erreurs, j'ai pleinement conscience de tout ce qui reste à améliorer !

Ah mais... mais... mais... mais non.
En fait, je suis originaire de là-bas, enfin, pas loin mais plus plat. Et le Santenay, j'en ai vendangé des pleines brouettes. Comme je n'habite plus la région, je ne connais pas les sites de vols, et évidemment, j'ai très envie d'y voler. Ce petit site m'a l'air bien sympathique et tes vols donne bien envie  voler
Ce n'était donc pas du tout par rapport aux vidéos (à mon avis, tout le monde ou presque a déjà décollé avec une clé, et j'ai lu que tu as préféré poser plutôt que de continuer le vol, ce qui à mon avis se défend tout à fait, ou tout du moins que je peux comprendre car moi aussi je suis un petit padawan donc limité dans mon analyse de ce qui se passe).
Désolé ne pas avoir été plus clair ; ça m'apprendra à poster trop tôt le matin.
Et vive le Santenay ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 28 Février 2014 - 11:24:38 »

Non mais je rigolais !
et effectivement, les petits vins du coin sont bien sympathiques !
en fait, on avait mangé un raclette juste avant le vol, et je crois que c'est pour ça que j'ai volé comme une patate ...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 28 Février 2014 - 11:46:26 »

j'ai pleinement conscience de tout ce qui reste à améliorer !

Si je peux me permettre, tu devrais te fixer des objectifs concrets, un par un, tranquillement. Par exemple, là, ça devrait être : "faire tous mes décos nickel". Ca veut dire prévol irréprochable, observation, zen attitude, choisir le bon moment etc etc.
Un déco pourrave ca a 90% de chances de donner un vol pourrave. Ca crée du stress, on n'est pas content de soi, culpabilité etc... = mauvaises sensations pour la suite du vol = vol pourri.
L'important c'est de prendre le temps et de respecter son rythme d'apprentissage. Chacun le sien. Tu as toute la vie pour apprendre le parapente. C'est comme un art martial. Autant en profiter pour ne pas bruler les étapes.

(ceci dit, on a tous fait les memes betises au début. Il faut juste rectifier le tir avant que ca pose problème)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 28 Février 2014 - 18:07:55 »

Il y en a qui sont souvent agressifs...faut relativiser ils n'ont pas volé depuis longtemps. Et puis...un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre. Mais je vois que tu le prends bien, c'est plutôt bon signe pour entendre leur conseils.

Quoi qu'il en soit, au vu des autres vidéos...elle me parait bien franche la cassure du relief. Moi, je ne passerai pas si bas... trop peur de risquer de passer dans le rouleau.

Outre les erreurs de pilotages et de prévol, je pense qu'il persiste le problème principal qui t'amène au sol : cette fermeture à droite que tu as certainement parce que tu passes sous le vent de la cassure.

Passé cette cassure, même sans clefs, tout aussi bas et en conditions établies dans quelques mois, c'est le vrac assuré.

Il est officiel ce site, il y a un club avec de bons pilotes ? As-tu déjà entendu parler de "rouleau" ?

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pox21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 28 Février 2014 - 18:35:43 »



Oui, oui, c'est un site officiel assez fréquenté !
Regarde sur l'image : je pense que tout est là : j'ai fait une grosse erreur de trajectoire !
Avec la trajectoire en vert, on arrive bien plus haut, surement au delà des rouleaux...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 28 Février 2014 - 19:49:05 »

Ok, super l'image, on voit mieux la configuration du site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.