dangerosité des sites |
<< < (7/25) > >> |
Guy67: Ha bon ? Ça sent la contradiction. Un attero ne ferait il pas parti d'un site ? Juste un exemple que de nombreux vieux pilotes connaissent: le Savoy à Chamonix. L'anticipation est de l'éviter dans les heures "chaudes". Autrement La technique qui va te sauver s'appelle "ta bonne étoile". |
Parapente Samoens: Citation de: Nico7374 le 18 Septembre 2017 - 13:57:35 Des volontaires pour changer les drapeaux au fur et à mesure de la journée?? :tomate: En gros tu cherches des volontaires pour compenser le manque de formation des pilotes trop jeunes dans l'activité, trop pressés de faire leurs premiers cross ou leurs premières SAT, les trop fainéants, les trop occupés, etc ... La réalité de l'activité est que pour voler autonome en relative sécurité il faut investir du temps pour se former et accumuler de l'expérience. Si on a pas le temps, ce n'est pas une signalisation du site qui changera grand chose. Il faut adapter sa pratique à son niveau. Voler avec un encadrement n'est pas honteux. ;) |
papyon: Citation de: JustinBieber le 18 Septembre 2017 - 13:06:03 un atterro plus technique qu'un autre demandera seulement plus d'anticipation. en préparant une approche proprement il n'y a pas de raison pour qu'un atterro soit classé comme "dangereux" ceci dit, il y a de (rares) décos et atterros oû je me refuse à décoller/atterrir en biplace: pas d'interruption possible ou approche aux virages trop serrés tu te contredis grave en 3 lignes comme l'ont bien vu Guy67, Christian-Luc, Nico... Oui une classification du type Ski ne serait pas aberrante même si l'aérologie du jour est surement plus importante que l'état de la neige |
JustinBieber: Citation de: Christian-Luc le 18 Septembre 2017 - 14:00:22 Citation de: JustinBieber le 18 Septembre 2017 - 13:06:03 pas d'accord, un atterro plus technique qu'un autre demandera seulement plus d'anticipation. en préparant une approche proprement il n'y a pas de raison pour qu'un atterro soit classé comme "dangereux" Je te trouve bien péremptoire. Si dans certains cas, il faut plus d'anticipation, s'il faut une approche propre, alors il y a des tas de raisons pour que l'atterrissage en question soit dangereux, pour les nombreux pilotes qui n'anticipent pas leur approche, qui ne sont pas encore propres, qui sont fatigués, qui relâchent leur attention car ils ont un vol magnifique derrière eux ... donc de nouveau la "dangerosité" d'un site n'est pas en cause. le pilote fatigué à mangé ses marges bien en amont, celui qui à relâché son attention n'aurait pas dû parce qu'un vol n'est fini qu'une fois la voile posée, et [/quote]pour les nombreux pilotes qui n'anticipent pas leur approche[/quote] ceux là ben n'amélioreront jamais la réputation d'un site :grrr: |
JustinBieber: Citation de: papyon le 18 Septembre 2017 - 14:26:42 Citation de: JustinBieber le 18 Septembre 2017 - 13:06:03 un atterro plus technique qu'un autre demandera seulement plus d'anticipation. en préparant une approche proprement il n'y a pas de raison pour qu'un atterro soit classé comme "dangereux" ceci dit, il y a de (rares) décos et atterros oû je me refuse à décoller/atterrir en biplace: pas d'interruption possible ou approche aux virages trop serrés tu te contredis grave en 3 lignes comme l'ont bien vu Guy67, Christian-Luc, Nico... Oui une classification du type Ski ne serait pas aberrante même si l'aérologie du jour est surement plus importante que l'état de la neige je vois pas où je me contredis, par précaution je préfère juste éviter de poser sur un endroit qui demande des virages serrés et trop précis parce que techniquement mon takoo est difficile à manoeuvrer donc si je fais une erreur d'étage dans mon approche ça peut être inconfortable et stressant. l'atterro en lui-même n'est pas dangereux j'y pose en bi sans problème mais par précaution je préfère éviter vu qu'en biplace on est pas tout seul et casser un passager me fait pas rêver |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |