dangerosité des sites
(1/25) > >>
papyon:
sans ouvrir la boite à Pandore, je me demande si certains sites ne sont pas plus accidentogènes que d'autres
ex: Saint Hilaire plus que Annecy?  ( configuration géographique, conditions aérologiques fréquentes... etc...
Y a t-il une possibilité d'en savoir plus (taux d'accident rapporté à la fréquentation) sans spéculations et parti pris
paul:
Citation de: papyon le 17 Septembre 2017 - 11:43:59

sans ouvrir la boite à Pandore, je me demande si certains sites ne sont pas plus accidentogènes que d'autres
ex: Saint Hilaire plus que Annecy?  ( configuration géographique, conditions aérologiques fréquentes... etc...
Y a t-il une possibilité d'en savoir plus (taux d'accident rapporté à la fréquentation) sans spéculations et parti pris

Proximité d'une métropole + Ascendaces fréquentes + Facilité d'accès => Fréquentation élevée

Fréquentation + aérologie complexe (tout particulièrement autour des décollages) + effet d'entrainement (la conscience statistique!) => sous-estimation des risques associés à cette aérologie comme à des événements encore plus accidentogènes  :cry:

Archaleon:
Pour connaitre les 2 spots, y'a quand meme pas photo :

Saint hilaire : vol souvent collé aux falaises et conditions régulièrement toniques voir merdiques (mais ca vole quand même) avec des grosses bulles suivies de dégeulantes le long des falaises....

Pour info j'ai pris sur une journée potable, autant d'incidents de vols en 3h de vol qu'en 200h dans les Pyrénées Francaises.
Man's:
Bof, à mon avis, St Hil ou Annecy ça se vaut, mais pas forcément pour les mêmes raisons... Archaléon a donné sa vision de St Hil (que je partage globalement), voici la mienne d'Annecy : vol dans de la brise souvent forte et/ou moisie entre Montmin et Planfait, au milieu d'un cirque constant de pilotes écervelés et aveugles qui semblent se croire seuls malgré le monde incroyable. Joli mais stressant !
samepate:
Citation de: Archaleon le 17 Septembre 2017 - 12:13:27

Pour info j'ai pris sur une journée potable, autant d'incidents de vols en 3h de vol qu'en 200h dans les Pyrénées Francaises.

T'es ni pyrénéen ni alpin, t'es marseillais en fait! ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante