dangerosité des sites |
<< < (4/25) > >> |
piment: Je plussoie avec Ritchie, il me semble que le site pyrénéen où y a le plus de cartons de mémoire c'est Accous. Très joli site, du soaring magnifique sur Arapoup et la vierge, résultat quand la brise est en route c'est facile (et magnifique) pour tout un chacun d'y faire 2 ou 3 h en se promenant sur les 2 versants de la vallée, sauf que la brise est parfois velue et que poser n'est pas toujours facile, sans compter le risque de se retrouver vite fait sous le vent si on ne fait pas gaffe...cf |
samepate: Citation de: Archaleon le 17 Septembre 2017 - 13:55:06 Hey Samy ! On dit pas non plus qu'on se prends nos ailes sur la tronche a chaque vol hein ? Quelques vols de 3h dans les Alpes ? ca fait faible pour faire des stats non ? quel sites, quelles conditions ? Bref pour avoir pu moyenner un peu, je trouve quand même qu'on a en général des conditions plus fortes avec des cisaillements qui peuvent etre plus importants dans les Alpes que dans les Pyrénées luchonaises / Ariégeoises. Et je trouve que c'est d'autant plus vrais a St Hilaire. C'est pas moi qui ai voulu faire des stats, je reagissais à ton ratio 200/3 qui laisse à penser que les Alpes sont 66 fois plus accidentogene que les Pyrénées, mais j'ai du mal comprendre ta phrase. |
Archaleon: Un incident de vol n'est pas un accident. Saint Hilaire n'est pas les Alpes. |
samepate: Citation de: Archaleon le 18 Septembre 2017 - 08:56:30 Un incident de vol n'est pas un accident. Saint Hilaire n'est pas les Alpes. Un accident c'est un incident qui dégénère non? (Et l'adjectif incidentogene n'existe pas) Et t'as oublié dans ta liste Linux is not Unix. |
Benoit 2R: Citation de: Archaleon le 18 Septembre 2017 - 08:56:30 Un incident de vol n'est pas un accident. Tu verras après quelques années de pratiques et de retours d'expérience du milieu que la frontière entre incident et accident est très très mince. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |