cravate et décro en XC |
<< < (6/7) > >> |
Man's: A ma connaissance, c'est seulement obligatoire pour les PWC et le championnat du monde. Certains ont 2 secours aussi parce que c'est une sorte de "lest potentiellement utile", je crois que c'est le cas de cette crevette de Laurent. |
william_baptiste: Merci pour l'info. Je profite du fil et du post initial pour faire ma foire aux questions : "Clairment je préfère gérer un décro qu'une autorotation." Un décrochage peut-il stopper une autorotation? Ou autrement dit est-il possible dans une cascade d'incidents d'essayer de tout décrocher et attendre en position de marche arrière ? Et faire un "reset"? Mes questions pourraient sembler un peu "bêtes" mais en SIV j'ai malgré moi provoqué des incidents non anticipés (décrochage foiré qui part dans une "vraie" auto-rotation freinée péniblement après un nombre de tours incalculables). Décrochage qui se termine tête coincée et twistée dans les élévateurs sur plusieurs tours avec départ en autorotation (dans le lac) ... Des configurations qui une fois déclenchées m'ont semblées non traitables excepté via le secours (qu'il faut attraper) ... |
JustinBieber: Citation de: edae le 01 Avril 2019 - 21:23:39 Ou un de chaque côté de la sellette. Les sellettes de compet peuvent toutes recevoir 2 secours, c'est il me semble obligatoire en compet (toutes les compètes ?) De plus en plus de pratiquants en cross prennent 2 secours, c'est la course à l'armement ptêtre pas une mauvaise idée les deux secours si tu viens traîner ta bulgare dans les alpes... |
edae: Ici en Bretagne pratiquant beaucoup le vol de proximité je vole souvent sans secours, même avec ma 2 lignes non homologuée, ceci explique pourquoi dès le 1er clignotement de plume je préfère poser. Et même il m'arrive de poser simplement aux mouvements secs de l'aile qui révèle une aérologie turbulente. Chacun se fixe ce qu'il se sent capable de faire et si on se goure l'addition peut être très salée en parapente |
fraclo: Hello, Merci du retour Laurent, On peut discuter le lien entre le décro et le cross, mais bon..... Ben oui.....je cross et j'ai jamais fait de décro, faut bien que je me rassure comme je peux ROTFL ROTFL Par contre c'est clair que se mettre en l'air un 31 mars, grand soleil, temps très sec, à 14h aux sommet des dents, avec une zeno demande très clairement un niveau de pilotage +++++ et que dans ce cas, le décro semble un prérequis évident. Ça me semble bien de temps en temps de le rappeler..... Dimanche encore, après avoir pris des (tres) bon coup de pied au cul, j'avais dans la navette 2 pilotes qui demandaient si les conditions étaient pour eux en ce début d'AM (1er vol de l'année et a peine quelques saisons de pratique).....Je repenses dans ces moments aux propos de Zoler dans un des derniers ppmag. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |