cravate et décro en XC |
<< < (7/7) |
Charognard: En cross, il n’y a aucune bonne raison de faire un décro. Peu importe ce qui se passe, il faut garder le cap pour continuer à avancer. :pouce: |
paraseb74: Salut Pas besoin de maitriser le décro lorsqu'on vol en cross avec une aile peu allongée , par contre quand on commence a jouer avec des aile a 6,5 il faut commencer a aborder le décro sérieusement . Laurent a eu le bon réflexe mais aussi les bon prérequis pour que ça ce passe bien ! Pour ma part frontale avec la M6 , la ça rigole pas du tout , grosse boule au dessus de la tete , le centre de l'aile retourné et bloqué et les deux stab qui avait fait 180 ° coincer au centre ... aucune rotation mais l'aile était en parachutale . Sur le moment je me suis dis SECOURS , non je suis à 3000 , je décroche , c 'est parti et tout va très vite ça revole YALAAAAAAA . Par contre le karma en a pris un coup , grosse remise en question , si j' avais été a 50 m/sol ...... sinon je bosse les decro en SIV mais aussi avec mon aile freestyle , ca permet de bien dégrossir ! |
narko74: J'y étais ce vendredi la a Annecy, j'ai pris ma toute 1ère fermeture asym suivi d'une cravate et d'un decro exactement comme toi ! Juste a droite du lanfonnet dans un thermique puissant ! J'ai pas eu besoin de passer en marche arrière (que je ne maîtrise pas) la cravate c'est enlevé avec l'abatée... Si ça se trouve c'était le même petard qui a voulu nous fumer ! 😄 |
M@tthieu: Merci pour ce retour Laurent, à méditer/ conditions aérologiques, décro, SIV, tout ce dont n'a pas vraiment conscience quand le néophyte voit les ailes batifoler au-dessus des dents par une belle journée de printemps :"vite ça vole" |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |